Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 07:00
Ah...qui dira la finesse des vins de Puligny...toute la magie de la Bourgogne est résumée dans ces vins là !

Le 1er cru "les referts" ne fait pas partie des meilleurs "lieudits" de la commune, mais cela n'en  est que davantage la preuve de la grandeur des vins de ce village !

Le domaine SAUZET sur Puligny, est certainement celui qui, après le Domaine LEFLAIVE, porte le plus haut la bannière des grands vins blancs de la commune.
Quant au millésime 2001, je n'en ai jamais été un grand supporter, mais je dois avouer qu'il me surprend souvent en bien.

Ce soir, on a donc ouvert cette jolie bouteille. Au nez, de magnifiques arômes de fleurs blanches ont réveillé les papilles. A l'agitation, les notes minérales apparaissaient, et venaient se marier avec les précédentes.

En bouche, ce vin faisait preuve d'un gras tout à fait intéressant, mais surtout d'une complexité dans la finesse, d'une profondeur et d'un équilibre absolument remarquables.

Une très belle bouteille assurément, qui fait la synthèse entre finesse et puissance, et souligne admirablement la grandeur de ce terroir de Puligny où se trouvent les plus grands vins blancs du monde !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires