Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 07:00
Je continue ma série langoustines. Quand on aime on ne compte pas (le nombre de recettes !)

Mais il fallait bien que j'innove un peu pour ne pas donner l'air de rabâcher, alors j'ai eu une petite idée, celle de les enrober de quelque chose. Mais quoi? une feuille de brick? pourquoi pas...mais on allait finir en friture et je voulais quelque chose de plus léger.

M'est venue l'idée d'un enrobage de cacahuètes ou de pistache..oui pistache ! ça allait changer.

Donc je me suis dit qu'il fallait faire le plus simple possible, et voici comment je m'y suis pris :

J'avais une douzaine de belles langoustines. j'ai enlevé toute la carapace pour qu'il ne reste que la queue débarassée de sa protection.

Dans un petit mixer, j'ai mis 200 grs de pistache (dont j'ai préalablement ôté les coquilles bien sur) et j'ai fait tourner pour qu'il y ait une sorte de poudre grossière où on voyait encore certains morceaux.

J'ai mis cette poudre dans l'assiete N°3...
Mais qu'y avait il dans les 1 et 2 ?
Eh bien, dans la 1 un peu de farine, dans la 2 un oeuf battu énergiquement à la fourchette.

Vous avez compris...j'ai fait passer mes queues de langoustines dans l'assiette 1 puis la 2 et enfin la 3 les enrobant à chaque fois de ce qu'il y avait dans chaque assiette.

Puis, j'ai mis de l'huile d'olive dans une poele et j'ai mis mes langoustines toutes recouvertes de pistache pulvérisée, et j'ai fait dorer une minute d'un côté et idem de l'autre, juste le temps que les pistaches grillent un peu. Un peu de sel et de poivre et le tour est joué...

J'ai servi tel quel.
C'était croustillant à souhait, on sentait bien la pistache grillée, et la langoustine était restée bien moelleuse à l'intérieur. Un mariage très agréable et orginal.

Partager cet article

Repost 0

commentaires