Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 00:00
Voilà une bouteille que je lorgnais du coin de l'oeil dans ma cave, me demandant quel prétexte j'allais devoir invoquer pour lui régler son sort.

C'est l'année de naissance du fiston, alors comme il a bien travaillé, on n'a pas eu à chercher loin dans la catégorie des mauvais prétextes, des fausses barbes, et des excuses à la noix !

Le millésime 92 en Bourgogne blanc est magnifique, avec peut-etre un tout petit défaut, son relatif manque d'acidité qui fait qu'on ne pourra surement pas garder aussi longtemps qu'on le voudrait les vins de ce millésime.

Ce Meursault "Clos de la Barre" est un monopole du domaine des COMTES LAFON. Ce n'est qu'un "village", même pas un premier cru et encore moins un grand cru, mais les 17 années qu'il a passées avec nous ont dû lui sembler douces tellement il nous a remercié dès qu'on l'a débarassé de son bouchon !

Fallait sentir ça !...un bouquet magnifique, plein d'un fruit mur, pas du tout fatigué, en pleine maturité, des notes de fleurs...des pointes vanillées...un nez superbe quoi !

Et comme en bouche il n'a fait qu'amplifier ce qu'il offrait en parfums, je n'ai pas besoin d'un dessin pour vous expliquer le moment qu'on a passé...une bouteille magnifique, un vin très gras, minéral et encore suffisamment tendu, avec un longueur à couper le souffle.

Bref, un instant merveilleux qui allait bien avec le fiston !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires