Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 07:00
Ben oui tiens...ça change de ce que je fais d'habitude un truc comme ça !

Une recette bien simple mais astucieuse quand même, vous allez voir...

Alors pour la faire j'avais acheté 500 grs de crevettes que j'ai décortiquées pour ne garder que la chair.
J'ai mis les carapaces et les tetes dans une casserole où j'avais fait chauffer un peu d'huile d'olive, 3 mns à feu vif en remuant régulièrement, puis on baisse le feu, et on couvre d'eau. On fait bouillir puis on laisse réduire jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un bol qui a concentré les parfums.

Ce qui nous laisse le temps de prendre une autre casserole qu'on remplit d'eau et qu'on porte à ébullition. Là, on met du gros sel, un oignon qu'on coupe en fines tranches, du basilic en poudre, de l'ail en poudre et on baisse un peu le feu pour que cela bouillonne légèrement pendant une quinzaine de minutes (pour ramollir l'oignon).

On jette les tagliatelles dans l'eau de cuisson, et selon le mode de cuisson que vous désirez, vous attendez plus ou moins.
Quand c'est cuit vous égouttez dans une passoire (qui va retenir les oignons, et la majeure partie du basilic et de l'ail en poudre.

Pendant que cela égoutte, vous filtrez le jus du fumet de crevettes que vous mettez dans la casserole qui vient de servir à cuire les pâtes, vous rallumez le feu, et ajoutez de la crème, du poivre, du tabasco et tournez un peu.
Versez les pâtes égouttées dans ce liquide et tournez bien (coupez le feu)
mettez les crevettes et servez !

C'est plein de goût préparé ainsi.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans plat unique
commenter cet article

commentaires

safaacuisine 29/07/2009 15:17

cette belle assiette me donne faim!