Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 07:00
Cette année, les vergers sont magnifiques, les jardins aussi (sauf le mien...) et la nature regorge de fruits et de légumes.

Du coup on arrive presque à trouver des trucs pas trop chers (en comparaison avec les années précédentes, parce que quand meme, quand on voit par exemple le prix des tomates en pleine saison, toujours au dessus d'un Euros le kilo alors que du temps des francs on était  aux alentours de 2 francs..., on mesure l'abomination du passage à l'Euro pour tout ce qui concerne les petits prix)

Bref, des abricots de paysan à 1.20 Euro le kilo, ça donne envie de faire des confiotes !

J'en ai donc prix 2 kgs, que j'ai ouverts pour retirer le noyau, et je les ai mis à éclater dans une casserole à feu assez vif, et au bout d'une dizaine de minutes, j'ai ajouté du basilic en poudre (pourquoi en poudre alors que c'est la pleine saison pour le basilic? eh bien parce que le côté poudre concentre beaucoup plus le parfum, en plus d'éviter le côté un tout petit peu fastidieux de l'épluchage en règle d'un bouquet de basilic)

Donc j'ai mis l'équivalent de 2 cuillérées à soupe de poudre de Basilic, j'ai touillé un peu, puis j'ai rajouté à peu près 700 grs de sucre en poudre.

Là, j'ai baissé le feu au plus doux, et  j'ai laissé doucement mijoter une trentaine de minutes.

Le temps de laisser refroidir et j'ai mis dans des pots.

Le soir même on a goûté ce que ça donnait sur une Pana Cotta, et on a accompagné cela d'un Grand Jurançon.
C'était génial ! Abricot + Basilic, vous auriez osé vous ? moi oui, et je ne le regrette absolument pas.

En plus, le mariage avec le Jurançon était de ceux qu'on trouve parfait de chez parfait, alors...

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Stéphanie 11/08/2009 18:13

Hummm, je me laisserai bien tenter avec une tartine de pain de campagne.

Cenwen 10/08/2009 18:27

Mhummm! fait la gourmande que je suis :)

Je fait une variante au romarin et je suis ravie de voir que le basilic se marie à merveille avec un de mes fruits préférés:)

Merci pour le petit mot gentil laissé sur mon blog il y a quelques semaines alors que je n'allais pas très bien.
Il me permet de découvrir votre univers gourmand :)

Je n'ai pas encore vraiment repris le chemin de mon propre blog et il se passera encore un peu de temps avant que je le fasse, mais je profite de cette pause pour ré-apprendre à flâner au gré des mes envies et de mes découvertes, sans stress et sans pression!

Je suis toujours en phase de grand ménage dans mes liens et sans aller jusqu'à un boycott pur et simple (quoi que finalement je suis bien en train d'en prendre le chemin^^), je conserverai quelques adresses parce qu'il y a aussi des liens d'amitié qui sont importants pour moi.Mais ils se comptent sur les doigts d'une main :)


Je vais essayer de rebâtir une petite communauté où les gens auront la même aprroche dans leur diversité. Ca prendra un peu de temps :) mais j'yparviendrai:)

A très bientôt :)

Merci :)

papada 16/08/2009 10:38


merci en tout cas de tes gentils commentaires. A bientot !


Yolande 04/08/2009 21:25

hummmm j'aime beaucoup ...
j'aurai jamais osé avec du basilic ...
bisous