Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 16:59
Qu'est-ce que les PINK FLOYD ont à voir dans cette affaire ???

Tout ! oui, tout. Ce n'est pas qu'un artifice commercial qui se trouve derrière ce nom, mais bien la traduction d'une réalité.

Le Chateau MIRAVAL à l'origine était la propriété de Jacques LOUSSIER, le célèbre musicien Français qui, au début des années 60 a mis Jean Sébastien BACH à la sauce Jazz ! 
Ce fut sa principale heure de gloire et beaucoup se souviennent encore aujourd'hui du retentissement que cette innovation avait eue.

Mais comme Jacques LOUSSIER était musicien, il a décidé de créer au sein du domaine qui lui appartenait, un studio d'enregistrement ultra sophistiqué, ce qui était d'autant plus salutaire qu'il avait beaucoup plus de talent pour la musique que pour faire du vin...

Et ce studio a eu son heure de gloire dans les années 70 (et début 80) car de grands noms y sont venus enregistrer.
Et parmi eux, les célébrissimes PINK FLOYD qui y ont enregistré le mythique album "THE WALL"
De ce passage qui a marqué les esprits, quelques années plus tard, lorsqu'un propriétaire Américain a racheté le domaine à Jacques LOUSSIER, on s'en est souvenu.
Non content de remettre en état toute la partie agricole et la bâtisse, cet entrepreneur s'est adjoint les services d'un remarquable cabinet d'agronomie et la renommée du chateau MIRAVAL n'a fait que grimper pour devenir aujourd'hui certainement le meilleur domaine de Provence si l'on juge sur la qualité des 3 couleurs (Rouge, Rosé et blanc)

Incontestablement le meilleur blanc de Provence à mon sens (avec une capacité au vieillissement incroyable), il se montre excellent en Rosé.
C'est cette bouteille que j'ai dégustée.

La couleur saumon est magnifique, d'une belle intensité.
Au nez, de subtiles effluves de fruits frais (pêche, mangue surtout) semblent jaillir du verre.
Tout aussi agréable est la bouche, avec du gras, mais surtout une puissance de fruit qui signe les très beaux rosés.
Celui ci est une vraie réussite, il emplit bien la bouche, laisse les arômes se répandre, ne se montre pas trop alcooleux, ni trop vineux, le juste équilibre qui termine longuement sur plein de notes de fruits.

Le VRAI rosé d'été, de terrasse, le beau vin de soif qui peut soutenir un repas car il est suffisamment construit.

Bref, une fort jolie bouteille d'un prix très raisonnable.
Ah, j'allais oublier...il est cultivé en bio, cela ne gâche rien !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires