Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 00:00
On reprend doucement...l'été est toujours bien là, faut cuisiner les plats de saison et ne pas trop se casser la tête...rester très près du produit pour en préserver la pureté, tout en agrémentant avec quelques variations de saison.

En ce moment le basilic est roi, et se prête à toutes les combinaisons.

J'ai donc essayé de faire un petit truc tout simple qui soit bien dans la saison. Les courgettes sont au mieux, les poivrons idem.
Mais là, j'ai un peu fainéanté. pas le courage de faire revenir les poivrons sur la grille du four, alors j'ai pris de poivrons tout prêts, je dois le confesser...

Avant j'avais acheté une pate brisée dont j'ai foncé un moule à tarte, et j'ai recouvert cette pâte à moitié avec de la moutarde en graines, et l'autre moitié avec une préparation au Pesto.

Ensuite, j'ai sorti mon couteau spécial, que j'ai acheté à une foire, et qui permet de faire de très fines et régulières tranches sur les légumes long et un peu mou, dont le meilleur exemple est la courgette.
Avec ce couteau, on règle l'épaisseur des tranches et on coupe. Tout a le même calibre et c'est extrêmement pratique.

J'ai donc débité une courgette en fines tranches que j'ai disposées en croisillons sur ma pâte.

Ensuite, j'ai détaillé 4 poivrons  à l'huile en lamelles et je les ai disposés par dessus les courgettes mais en diagonale pour faire joli.

Le temps d'enfourner à four très chaud (220 °C) pendant une vingtaine de minutes, à l'issue desquelles j'ai mis quelques très fines tranches d'un super Parmesan (Grano Padano) que je viens de ramener d'Italie loù j'ai passé quelques jours, et j'ai remis une petite dizaine de minutes au four pour que la cuisson d'achève et que le fromage fonde.

Servi très chaud, c'était simple et bon. Je suis sur que ce soir, quand on le finira à froid on se régalera autant.
Au point de vue gustatif, le côté au Pesto semble bien meilleur que celui où j'ai mis la moutarde en graines qui parait plus forte, et étouffe un peu les légumes.
Mais bon, après tout, il fallait essayer.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Entrées chaudes
commenter cet article

commentaires