Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 07:00
Encore un souvenir de Toscane.

Je n'aime pas les aubergines...jusqu'à présent les les tolérais dans la ratatouille, je pouvais les supporter dans la Moussaka, mais impossible de me les faire avaler d'une autre manière.

Mais en Toscane, un ami nous les a préparées d'une manière simple mais tellement bonne que cela m'a réconcilié avec ce légume que j'adore esthétiquement, mais pas du tout gustativement.

Alors, pour célébrer ces retrouvailles, je me suis décidé à les préparer à peu près comme je les avais mangées (et tant appréciées) en Toscane.

C'est simplissime en fait.

Coupez vos aubergines en 2 ou en 3 selon la grosseur, évidez un peu le centre, de manière à pouvoir placer la farce.

Mais d'abord, mettez les à cuire pendant une bonne vingtaine de minutes à four assez chaud, pour qu'elles se ramolissent, en ayant pris soin de mettre un jus de citron et un peu d'huile d'olive sur chacune (le jus de citron pour éviter l'oxydation) et une fois que c'est suffisamment cuit, mettez la garniture , en l'occurrence une farce toute prête que j'avais achetée chez mon boucher, mais libre à vous d'inventer la farce que vous voulez.

Mettez encore 10 mns au four, puis ajoutez de très fines tranches de parmesan que vous déposez délicatement avant de ré-enfourner pour quelques minutes, le temps que le fromage fonde.

Mangez...c'est délicieux ! et en plus très diététique.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans légumes
commenter cet article

commentaires

Val 28/08/2009 18:54

ça aussi, c'est long à faire! Et j'aime tellement. L'aubergine est mon légume d'été préféré! Bisous

babouchka 28/08/2009 12:46

Miam! quel régal!!

Fantaisie 24/08/2009 21:56

Avec du parmesan tes aubergines doivent être un délice !

oumotalal 21/08/2009 11:44

Huuuuuuuuuuuuuuuuum!!!Moi par contre,je raffole des aubergines.Au Maroc on en mange beaucoup comme entrée.
Merci pour ta visite.ton blog mérite d'être visiter.