Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 07:00
J'ai trouvé des filets de maquereaux chez mon poissonnier. C'est plutot rare (je sais, on peut très bien acheter des maquereaux entiers et lever les filets, mais bon, là c'était tout pret, encore mieux !) et je me suis bien demandé ce que j'allais pouvoir faire avec, mais j'ai tenté le coup.

J'ai regardé de ci de là, pas mal de blogs pour voir ce qui était suggéré, mais rien que de l'archi classique, avec peu d'imagination.
Alors j'ai inventé un truc qui, ma foi, s'est révélé plutôt très réussi.

Jugez en plutôt : J'ai pris environ 400g d'oignons émincés congelés que j'ai mis à revenir doucement dans une poele avec de l'huile d'olive, le temps qu'ils réchauffent, rendent leur eau, puis j'ai ajouté une rasade de vin blanc, et j'ai attendu que tout s'évapore.
Ensuite, j'ai mis des herbes de Provence, du sel, du poivre, et de l'ail en poudre, et j'ai encore laissé mijoter 3 mns.A l'issue desquelles j'ai mis une boite de sauce tomate cuisinée, et des morceaux de fromage de chèvre, et j'ai laissé ce dernier fondre doucement dans la préparation.
J'ai encore touillé pour tout unifier, puis est venu le moment de mettre les filets de maquereaux, délicatement sur le dessus de la préparation.

A cet instant, le feu était au minimum, et après avoir mis les filets, j'ai mis un couvercle sur la poele et laissé doucement cuire pendant environ 5 minutes.

j'ai coupé le gaz et j'ai servi. Les filets étaient cuits juste ce qu'il fallait et sont restés bien tendres.
C'était vraiment bon, plein de goûts divers qui s'harmonisaient très bien.

On n'a pas perdu notre temps !

Partager cet article

Repost 0

commentaires