Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 07:00
Bon, l'hiver approche !  Faut commencer à se tourner vers des plats un peu plus roboratifs !

J'aime bien quand on recommence à faire certains trucs de saison, (quelle que soit la saison d'ailleurs car chacune porte son charme et ses spécificités qui la rendent tellement singulière...)

Donc ce soir, on approche d'un automne installé. L'été est déjà un souvenir magnifique, mais les feuilles jaunissent doucement, la vigne vierge va se teinter de rouge, et flamboyer bientot.
Bref, tout incite à rentrer un peu dans l'intériorisation.
Et quoi de mieux que la magie du Sud-Ouest pour accompagner des tels moments?

Donc, j'ai décidé de faire un petit confit de canard, et d'y adjoindre quelques pomems de terres "à la Sarladaises" dont j'ai le secret...

J'ai comencé par ouvrir la boite de confit, et j'ai pris une partie de la graisse de canard qui l'enrobait pour mettre dans une sauteuse à chauffer tranquillement, et j'ai débité en petits cubes de belles pommes de terre nouvelles que j'avais achetées.

Le feu était au maxi, et je tournais régulièrement avec une cuillère en bois pour que chaque face des patates soit imprégnée de graisse de canard et qu'elle rotisse doucement. Ceci a bien duré une vingtaine de minutes? Les patates ont comencé à colorer. Là, j'ai sorti l'a triple armada...entendez par là le poivre blanc, l'ail en poudre et les herbes de Provence, et j'ai généreusement saupoudré ma préparation (en insistant particulièrement sur l'ail en poudre).
Un fois fait, j'ai encore bien touillé, puis j'ai baissé le feu, et mis un couvercle sur la sauteuse pour que cela étuve et rendre le pommes de terre croustillantes en surface et moelleuses en profondeur)
Toutes les 10 mns je tournais un peu histoire de ne pas laisser toujours le meme côté cuire et finir par brûler !
Au bout d'une demie-heure c'était fin pret !

Là, j'ai sorti mes cuisses de canard de la boite, et je les ai faites revenir doucement 5 à 6 mns de chaque côté avant de servir.

Ben...on aurait presque hâte que l'hiver arrive quand on goute un truc pareil. Il ne manquait qu'un feu de cheminée et on s'y serait cru !

Bien entendu il n'est rien resté, mais était-ce nécessaire de le préciser?
Ah oui, j'avais aussi fait une seconde garniture de purée de pois cassés...c'est ça la note verte que vous voyez dans l'assiette.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans plat unique
commenter cet article

commentaires

Stéphanie 30/09/2009 10:31


Ca c'est une excellente recette. En plus on arrive à la saison où il fera bon de pouvoir en remanger ;-)


krystele 28/09/2009 21:43


bonjour, je suis nouvelle sur over-blog peut tu aller
sur le mien et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée krystele


papada 28/09/2009 23:11


Hum...nouvelle toi?  j'ai visité ton blog qui est très joli et intéressant. Tu ne m'as pas l'air toute "nouvelle" pour avoir déjà autant de recettes.
Mais je suppose que c'était une manière astucieuse de m'inviter à te rendre visite? Bravo! tu as gagné.
Bon courage et continue bien.