Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 07:00
Voilà un plat original et fort goûteux.
Bon d'accord, primo il faut aimer le chou, et secundo il faut aimer le poisson fumé.
Ca en élimine quelques uns (on se demande bien pourquoi!) et c'est dommage pour eux tellement le plat est simple et vraiment plein de saveurs en plus d'être diététique !

Alors j'ai procédé de la sorte :
J'ai pris mon chou vert (frisé) et j'ai enlevé la première feuille sur le pourtour, avant de séparer les suivantes et les jeter dans de l'eau bouillante salée pendant 5 mns.
J'ai soigneusement laissé égoutter.

Pendant ce temps, j'ai mis mes haddocks dans une sauteuse et j'ai versé à peu près 30 cl de lait, et j'ai mis à bouillir. Là, j'ai baissé le feu pour laisser un petit frémissement pendant une dizaine de minutes, après avoir rajouté un petit peu de crème liquide.

Dans un wok, j'ai épluché 3 échalotes que j'ai fait suer dans un mélange huile d'olive/beurre, puis j'ai mis des dés de lardons fumés, et j'ai fait revenir le tout pour que cela colore. Une fois fait, j'ai mis mes feuilles de choux, bien poivré, mis ce qu'il fallait de cumin, puis j'ai touillé avant de couvrir pendant une dizaine de minutes, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Au bout de ce temps, j'ai ajouté le haddock qui cuisait dans la sauteuse à côté, j'ai nappé avec le mélange de lait + crème et j'ai servi ...

C'était boooooon !

Partager cet article

Repost 0

commentaires