Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 00:00
Un Sancerre très joli à l'oeil, avec une robe paille très claire.

Le nez offre les arômes classiques mais toujours agréables de notes de silex, de fleurs blanches, d'agrumes (zeste pamplemousse), rien que du classique mais très bien exprimé.

En bouche, la vivacité est très présente, ce vin est particulièrement sec, extrêmement typique de l'appellation, avec une tension vraiment caractéristique.

Mais j'ai beaucoup apprécié les arômes agrumes de la bouche, ce côté tranchant, presque coupant tant il aiguise la langue. Un certain gras apparait en fin de bouche, et la vivacité reprend le dessus et semble picoter sur la langue pour exprimer la minéralité issue du calcaire actif de ce terroir.

Belle longueur toute en tension.

Un vin qu'on m'a offert et que j'ai bien aimé. Je l'imagine fort bien accompagnant des fromages de chèvre un peu sec, ou du saumon fumé pour contrebalancer le gras de ce dernier.

Une jolie bouteille que j'ai eu bien du plaisir à découvrir.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires