Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 07:02

Aiguillettes-Poulet-bien-inspirees-Presentation--500-.jpgOui, j'étais bien inspiré aujourd'hui quand j'ai eu l'idée de ce plat !  En plus, c'est bête comme chou à réaliser, il ne faut donc pas s'en priver.

 

En fait, j'avais des aiguillettes de poulet, et je n'avais pas envie de les préparer comme je les fais habituellement, alors je me suis demandé ce que j'allais pouvoir faire.

Aiguillettes-Poulet-bien-inspirees-Roquefort--500-.jpg 

Un petit tour dans le frigo et hop! l'idée a jailli.

 

Primo, mettre du Roquefort dans une poêle à feu doux/moyen et laisser fondre le fromage.

 

Une fois que c'est fait, ajouter de la crèmeAiguillettes-Poulet-bien-inspirees-creme---raisins--500-.jpg liquide et des raisins secs, et laisser doucement mijoter. La crème va se mélanger au fromage, et en même temps, les raisins vont se gonfler de ce jus plein de goût.

 

Au bout de quelques minutes, j'ai ajouté 2 cuillérées à soupe de moutarde à l'ancienne, Aiguillettes-Poulet-bien-inspirees-moutarde--500-.jpgun peu de poivre (pas de sel car le Roquefort et la Moutarde en contiennent suffisamment) et j'ai à nouveau touillé avant de laisser les parfums se mélanger entre eux. Là, j'avais mis à feu tout doux, et j'ai attendu quelques minutes.

 

La mixture avait l'air onctueuse...il fallait donc passr à la dernière phase de l'opération "Aiguillette"

 

J'ai tout simplement placé celles ci dans la poêle , toujours à feu mini, en les retournant et en les recouvrant régulièrement de la sauce dans laquelle elles cuisaient.Aiguillettes Poulet bien inspirées aiguillette [500] L'opération a duré 4 mns environ.  Il n'en faut pas davantage. les aiguillettes doivent très peu cuire sinon elles sèchent (c'est là le principal problème de ce morceau de poulet).

En faisant ainsi elles restent fondantes, et les ingrédients de la sauce leur faisaient un habit  magnifique et plein de saveurs.

 

Un truc tout simple mais qui a eu un franc succès !

Aiguillettes-Poulet-bien-inspirees-ds-assiette--500-.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans volailles
commenter cet article

commentaires