750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 07:02

Aubergines à la méditerranéenne présentation [500]Je vous rassure tout de suite, le titre, c'est moi qui l'ai inventé !  N'allez pas compulser quelque vieux document décrivant l'intégralité des recettes de la méditerranée.

 

J'ai décidé de ce titre parce que les aubergines déjà, c'est plutôt un truc du Sud.

Aubergines-a-la-mediterraneenne-epluchage--500-.jpgEnsuite, l'ail et le citron qui jouent un vrai rôle dans cette préparation, rappellent plutôt le régime Crétois (quel horreur ce nom..."régime"...il n'y a que quand il est suivi du mot "bananes" que je l'apprécie !  ).

  Aubergines-a-la-mediterraneenne-Ingredients--500-.jpg

Bref, ma fille ma tarabustait pour que lui fasse des aubergines !! Je vous JURE que c'est vrai ! ... le soleil tapant un peu moins fort qu'au beau milieu de l'été je n'ai pas cru à une insolation. Donc j'ai eu un vrai plaisir à m'exécuter.

 

J'ai donc pris 4 aubergines de taille moyenne. 2 d'entre elles ont été coupées en 2 dans le sens de la longueur et légèrement évidées, et les deux autres ont été coupées en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur.

Aubergines-a-la-mediterraneenne-ca-degorge--500-.jpg 

J'ai placé le tout dans une passoire après avoir versé du gros sel sur les aubergines coupées pour qu'elles dégorgent pendant 1/2 h.

 

Après les avoir rincées à l'eau froide, je les ai essuyées.

  Aubergines-a-la-mediterraneenne-ca-cuit--500-.jpg

Dans une sauteuse, j'ai mis pas mal d'huile d'olive, et j'ai mis mes aubergines à frire à feu moyen (il ne faut pas que l'huile fume) le temps qu'il fallait de chaque côté (environ 3 mns, il suffit de surveiller la couleur)

Aubergines-a-la-mediterraneenne-ca-cuit-ter--500-.jpgA chaque fournée, je les disposais ensuite sur du papier absorbant et je recouvrais du meme papier pour que le maximum de gras soit absorbé par celui ci (parce que les aubergines ça pompe tout ce que ça peut).

  Aubergines-a-la-mediterraneenne-la-sauce--500-.jpg

A la fin, j'ai préparé en 30 secondes une petite "sauce" en prenant le jus d'un citron, et en le mélangeant avec 3 gousses d'ail pressées.

 

J'ai mis une cuillérée de ce jus corsé sur mes aubergines quand je les ai servies. C'était très tonique et bien apprécié. Et ma fille a aimé alors...

( Nota : Inutile de saler, car les aubergines ont été suffisamment imprégnées de sel au moment du dégorgement )    

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Délicieux blog !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Revenez souvent me voir...<br /> <br /> <br /> <br />