Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 07:02

BAILLARDRAN-boutique-GGH--500-.jpg

Une fois par an je vais à BORDEAUX, et je vais faire mon petit pélerinage à la galerie des Grands Hommes en plein centre ville, pour aller au magasin BAILLARDRAN.

 

Vous ne connaissez pas ?  Eh bien vous ne pourrez plus le dire désormais !

 BAILLARDRAN-vitrine-bis--500-.jpg

Quand on a goûté une seul fois les macarons et les canelés de cet établissement, on ne peut plus jamais les oublier...

 

Macarons et canelés sont les deux spécialités de cette boutique. Ils ne font rien d'autre. A Pâques, ils font des oeufs en nougatine qu'ils farcissent de canelés ou de macarons, voire des deux ! C'est la seule variante que je leur connais.

 

BAILLARDRAN-les-caneles--500-.jpgLe canelé, c'est la spécialité Bordelaise. Une petite patisserie qu'on commence à trouver en France de temps en temps, mais il faut vraiment avoir goûté ceux de cet établissement pour se rendre compte à quel point cela peut etre géniaaaaaaaaaaaal !!

 

Sinon on tombe souvent sur quelque chose d'un peu pâteux qui ne laisse pas imaginer  combien cela peut êtreBAILLARDRAN-VITRINE-PRESENTATION--500-.jpg délicieux.

 

Mais pourtant, si j'adore les canelés de cette maison, ils n'arrivent pas à m'émouvoir autant que les macarons qu'ils font !

 

Ce sont les meilleurs macarons que je connaisse. Je les trouve aussi extraordinaires que ceux de LADUREE à Paris, mais ils ont en plus d'être d'une suprême légéreté,BAILLARDRAN-VITRINE-MACARONS--500-.jpg d'une délicatesse que la célèbre maison Parisienne n'atteint pas.

 

C'est bien simple, quand vous mangez un macaron de chez BAILLARDRAN, vous avez l'impression d'un truc qui fond sous la langue, presque comme une hostie...(ceci pour essayer de vous transmettre la sensation)

BAILLARDRAN-boite-macarons--500-.jpg 

Bref, si un jour vous allez à Bordeaux, NE MANQUEZ PAS de vous rendre dans ce magasin. Allez bien dans celui de la Galerie des Grands Hommes car c'est le seul, à ma connaissance, à faire les macarons. BAILLARDRAN-emballage-luxe--500-.jpg

Ailleurs dans Bordeaux, cet établissement possède d'autres boutiques, mais ils n'y vendent QUE des canelés.

 

Il ne vous reste plus qu'à essayer...

Je précise, mais cela va de soi, que ce que je dis de cet établissement est purement gratuit. Je n'ai aucun intérêt de près ou de loin avec eux, hormis l'intérêt gustatif d'un gourmand.

 

Ce qui m'amène d'ailleurs à soulever le seul véritable reproche que l'on peut adresser...l'absence total de sens commercial.

BAILLARDRAN-macaron-fleur-oranger--500-.jpg

A chaque fois je m'en sors pour une petite fortune (j'en achète pour plein de gens car j'ai envie d'en offrir pour leur faire goûter tellement je trouve cela exceptionnel), mais JAMAIS ils ne m'ont offert de déguster un canelé ou un macaron sur place !

 

Mais c'est tellement génial que j'y retourne quand même!

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Inclassables
commenter cet article

commentaires

Gaëtane 22/06/2013 17:04

Bonjour

Ben, franchement, n'importe quelle pâtisserie digne de ce nom en fait d'aussi bons ! Et pour être tout à fait honnête, depuis que j'ai appris à les faire, je n'en achète plus, mais ce qui me
chagrine, c'est que je ne sais/peux pas faire autant de parfums différents... je suis même assez limitée en fait ! C'est pour ça que quand on m'en offre, je suis quand même contente, mais plus pour
la variété de parfums. D'ailleurs, la dernière fois (il y a 2 mois), j'ai trouvé qu'ils étaient moins bons qu'avant, la coque était beaucoup trop friable... Mais ce n'est que mon opinion !

papada 12/10/2013 15:50



Alors là...je tombe sur les fesses !


 


Je crois être un sacré gourmand, et assez difficile, et j'ai toujours trouvé les macarons de Baillardran exceptionnels, et c'est la première fois que j'enteds dire qu'ils sont ordinaire. Mais
bon, après tout comme dit le proverbe, on ne peut pas contenter tout le monde et son père !



Gaetane Mariani 16/05/2012 12:37

bonjour, j'habite Bordeaux et je voudrais apporter deux précisions : le magasin de la galerie des Grands Hommes n'est pas (ou plus...)le seul à vendre des macarons, on les trouve dans pratiquement
tous les autres magasins de la ville. Ensuite, il n'y a pas qu'au moment de Pâques qu'on trouve des "récipients" en nougatine (oeuf, poisson, cloche...), mais aussi pour Noël et le Jour de l'an :
botte, agenda, seau à champagne, sabot, coupe... à remplir de macarons ou de canelés, plus des petits sujets de table (sapin, et je ne sais plus s'il y a autre chose...)
Enfin, mais ça c'est une affaire de goût, je ne les trouve pas si fabuleux que ça, les macarons... ils sont très bons, les parfums sont nombreux, mais bon... on ne tombe pas à la renverse non plus
!!!

papada 22/06/2013 16:30



Bonjour


 


Ben, si vous ne les trouvez pas si fabuleux que ça, faudra me dire où vous en trouvez de meilleurs, comme ça j'irais les gouter.


 


A bientot