Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 07:02

Bonnes Mares 2003 MUGNIER -1 [500]Récemment, je me suis fait une petite joie par anticipation à l'idée de goûter cette bouteille...pensez donc, un MUGNIER !

 

Et pas n'importe lequel, un grand cru...

J'avais encore en tête le remarquable moment passé en compagnie d'un Nuits St georges 1er cru "Clos de la Maréchale" d'un millésime problématique (2004) et je me disais qu'un BONNES MARES 2003 serait une explosion !

  Bonnes-Mares-2003-MUGNIER--3--500-.jpg

BONNES MARES c'est un grand cru que j'adore, rond et voluptueux, puissant comme il faut. C'est le domaine G.ROUMIER qui fait les plus beaux, mais leur voisin Frédéric MUGNIER ne devait pas être loin derrière.

 

Restait le millésime : 2003

On sait que celui ci fut celui de la canicule, et beaucoup de vingerons ont eu des surprises avec des raisins grillés, des stress hydriques qui donnent des sensations bizarres en bouche. Qu'allait nous réserver celui là ???

  Bonnes-Mares-2003-MUGNIER--2--500-.jpg

Le nez déployait de bons arômes de fruits confits, mais sans ostentation particulière. C'était joli mais pas exubérant.

 

La déception est venue en bouche par contre. J'ai trouvé que ce vin manquait de corps...a l'évidence, le millésime a marqué cette bouteille, et il y a eu du stress. Au lieu d'un vin un peu confituré, j'ai trouvé un demi-corps, agréable certes, mais sans la profondeur que j'étais en droit d'attendre.

 

Bref, pas de chance...et c'était bien dommage car j'ai sorti cette bouteille pour  l'anniversaire de quelqu'un...snif !

Bonnes-Mares-2003-MUGNIER--4--500-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires

Fred 08/12/2011 18:17

les 2003 sont durs à juger parfois limite rhone nord, parfois ratés et confiturés et parfois sans race... si j'ai bien lu entre les lignes ce fut le cas