Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 13:03

Bourgogne-Rouge-2002-COCHE-DURY--1---500-.jpgS'il existe véritablement un test infaillible pour juger de la qualité d'un producteur, c'est en goûtant les vins de son entrée de gamme.

 

Et là, l'exercice est encore plus parlant puisque si Jean-François COCHE-DURY est certainement le plus grand producteur de vins blancs au monde, le tester sur les rouges est encore plus significatif.

 

Et puis l'appellation...Bourgogne ! Juste une appellation régionale, même pas un village.

 

Le nez est tout simplement magnifique, un nez puissant, épicé, avec des arômes d'orange confite...on m'a servi ce vin à l'aveugle, et au nez j'ai dit que l'on était à Chambolle ou à Vosne Romanée dans un grand millésime.

 Bourgogne-Rouge-2002-COCHE-DURY--2---500-.jpg

La bouche m'a fait très vite rectifier le tir. Nous n'avions pas la suavité des villages susnommés, et un côté un petit peu limité pour avoir droit à faire partie de ce duo magique de la côte de Nuits. J'ai donc dit, "Bourgogne" tout simple mais avec beaucoup d'enthousiasme puisque ce nez est absolument sidérant.

 Bourgogne-Rouge-2002-COCHE-DURY--4---500-.jpg

Quand on a découvert la bouteille, j'étais ravi de voir que ce millésime 2002 montrait la très grande classe de ses vins rouges, mais parce que j'en ai une caisse dans ma cave que je laissais tranquillement vieillir !! )

 

Un très beau moment de plaisir simple. Un vin de référence eu égard à l'appellation.

Tous les vignerons devraient goûter une telle bouteille pour voir ce qu'il est possible de faire avec des terroirs très modestes.

 

Merci Mr COCHE-DURY !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires