750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 07:02
Brick-thon-oeuf-poivron-Presentation--500-.jpg
Ca y est, c'est décidé, je me mets à la cuisine avec des feuilles de brick et autres pâtes à filo !
Ca faisait un moment que je tournais autour et...j'ai franchi le pas.
M'inspirant d'un bouquin que je me suis acheté sur le sujet, j'ai décidé, comme d'hab', de ne pas suivre les recettes au pied de la lettre, et de juste m'inspirer de quelques bases, pour éviter de trop tâtonner.

Ce soir, j'ai attaqué...par un grand classique revisité par mes soins.

En plus, c'est un jeu d'enfant !  Il n'y a vraiment pas besoin de savoir cuisiner pour réussir des trucs pareils.

Brick-thon-oeuf-poivron-l-appareil--500-.jpgDonc, j'ai sorti mes feuilles de brick, et j'ai préparé à côté un petit appareil que j'ai monté comme suit : 'les ingrédients donnés m'ont permis de faire 2 chaussons)

Une boite de miettes de thon à l'huile (dont j'ai fait égoutter l'huile au maximum)
Du basilic en poudre
Un poivron à l'huile que j'ai découpé en plein de petits morceaux

J'ai réuni les 3 ingrédients énumérés ci dessus, et j'ai bien mélangé.

MBrick-thon-oeuf-poivron-Etape-1---500-.jpge saisissant d'une feuille de brick, j'ai placé un petit paquet de la préparation au centre, j'ai creusé un poil et j'ai cassé un oeuf au centre.
J'ai alors replié les côtés deux par deux pour obtenir une sorte de carré.Brick-thon-oeuf-poivron-Etape-2--500-.jpg

Brick-thon-oeuf-poivron-on-plie--500-.jpgBrick-thon-oeuf-poivron-on-replie--500-.jpgJ'avais mis de l'huile d'olive à chauffer dans une poêle, et j'ai placé aussitôt ma préparation (côté pliage d'abord dans l'huile.

Il faut laisser cuire 40 secondes de chaque côté à peu près, sinon l'oeuf à l'intérieur devient un oeuf dur, alors qu'en saisissant le minimum de temps comme indiqué, il reste encore coulant !

Avant de servir, mettez le quelques secondes sur du papier absorbant Brick-thon-oeuf-poivron-ds-assiette--500-.jpgpour que ce dernier absorbe justement, l'excédent d'huile.
Servez et régalez vous.

C'est simplissime et vraiment agréable à déguster !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> tu as bien raison de t'y mettre c'est trop bon quand ça croustille! très belles bricks!<br /> <br /> <br />
Répondre