Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 07:02

Bricks-chevre-menthe-Presentation--500-.jpgJ'adore les bricks. Je me demande toujours pourquoi je n'en fais pas plus souvent, et j'avoue n'avoir pas encore trouvé la réponse !

 

Bricks-chevre-menthe-Ingredients-bis--500-.jpgL'autre jour, au marché, j'ai acheté de très bons fromages de chèvre + un autre de brebis, et j'ai eu envie de les préparer en bricks.

 

Je n'ai pas eu besoin de chercher longtemps de quelle manière. Il suffisait de tourner les allées du marché pour trouver l'inspiration. Une superbe botte de menthe fraiche semblait me dire "prends moi"...

  Bricks-chevre-menthe-ingredients--500--copie-1.jpg

Arrivé à la maison, j'ai eu une autre petite inspiration, en la forme de raisins secs, que j'ai toutefois mis à "infuser" dans de l'alcool de Verveine qu'une amie m'avait offert il y a quelques temps. (au départ j'avais imaginé du Cognac, mais quand j'ai vu cette verveine je me suis dit que "ça allait le faire")

Bricks-chevre-menthe-montage--500-.jpg 

Donc, j'ai disposé sur mes feuilles de bricks quelques feuilles de menthe fraiche, le fromage coupé en 2 ou en 3 (selon l'épaisseur), à nouveau des feuilles de menthe fraiche, les raisins imbibés, et j'ai replié comme un grand garçon. Bricks-chevre-menthe-plus-qu-a-cuire--500-.jpg

 

Difficile de faire plus simple, et la préparation n'est même pas longue, à peine 5 mns.

 

A partir de là, j'ai mis un bon fond d'huile d'olive dans une sauteuse, Bricks-chevre-menthe-ds-la-poele--500-.jpget j'ai placé en deux fois mes bricks, à feu moyen, en prenant soin d'incliner la poele de tous les côtés pour que l'huile fasse dorer les côtés des feuilles de bricks.

 

Dès que celle ci prennent la couleur que l'on souhaite (ce qui signifie environ 3 minutes) on peut les retourner avec une spatule et même opération de l'autre côté.

Bricks-chevre-menthe-cuisson-terminee--500-.jpg

Dernier petit truc : Quand c'est cuit, on dépose les bricks sur du papier absorbant pour éponger l'excès d'huile.

 

Résultat des courses ?   Délicieux !!!!!   C'était super bon, avec en plus des alliances de texture entre le croquant de la feuille et le moelleux de l'intérieur.

Le mariage fromage/menthe était extra, et les petits raisins alcoolisés donnaient une touche originale.  A refaire d'urgence !

Bricks-chevre-menthe-ds-assiette--500-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Entrées chaudes
commenter cet article

commentaires

dalila 20/09/2010 23:08


slt papada!!
humm quel délice sa doit etre merci,bizzzou


papada 25/10/2010 14:42



ça c'est un plat comme tu dois les aimer je me trompe ?



sab 19/09/2010 11:31


je suis fan de ces petites choses


papada 25/10/2010 14:41



Alors on est au moins deux sur la toile...