Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 07:02

Chambolle-Fuees-2000-MUGNIER---fili--4---500-.jpgLà, on cumule les avantages sur une bouteille pareille ! D'abord, un 1er cru de Chambolle, c'est quand même un des meilleurs trucs qui soient.

 

Ensuite, un vin de Frédéric MUGNIER c'est toujours assez génial, et cela l'a prouvé encore ce soir !

 

L'ex-ingénieur sur les plate-formes pétrolières, ex pilote de ligne a bien fait de se consacrer entièrement au magnifique patrimoine laissé par son père, et depuis plus d'une dizaine d'années, il fait des vins sublimes qui sont encensés -à juste titre- par la presse internationale.

 Chambolle-Fuees-2000-MUGNIER---fili--3---500-.jpg

Il y avait longtemps que je n'avais pas bu un vin de chez lui qui avait un peu vieilli. Eh bien, je peux dire que je ne suis pas près de l'oublier !

 

Le nez est somptueux, d'un bouquet incroyable où tous les fruits rouges de la création semblent s'être mêlés !  Quelle beauté...on pourrait rester des heures à humer un tel parfum de fruits...

 

Mais la bouche n'est pas en reste, et ce vin donne un plaisir incroyable, c'est de la sensualité à l'état pur ! Que Chambolle-Fuees-2000-MUGNIER---fili--500-.jpgde fruit...que de subtiles notes épicées et florales qui accompagnent...

La texture est excellente, c'est vraiment une superbe bouteille qui consacre magnifiquement celui qiu est en train de devenir l'un des 5 vignerons les plus recherchés de la Côte de Nuits, et c'est amplement mérité.

 

Un vrai beau moment !

Merci Mr MUGNIER.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires