Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 07:02

CHARMES-CHAMB-03-ROUSSEAU--500-.jpgJe ne bois pas souvent les vins du domaine ROUSSEAU. Il faut dire que c'est l'un des rares viticulteur de renom chez lequel je ne suis pas client donc...

 

Mais quand j'ai une occasion de goûter je ne m'en prive pas.

 

Et l'occasion m'a été donnée lorsque, me rendant récemment en Bourgogne, j'ai décidé de déjeuner à Gevrey Chambertin, au restaurant "CHEZ GUY". J'aime beaucoup ce restaurant, et j'y mange chaque fois fort bien, avec un service délicat et très humain.

 

Et puis, de temps en temps, il arrive que le restaurant fasse des opérations spectaculaires. Au menu du déjeuner, dans certaines périodes, les vins sont A PRIX COUTANT !!!

Vous ne rêvez pas, et pas seulement une journée ou deux, là c'était tout le mois de Novembre les midi du Mardi, Mercredi et Jeudi.

 CHARMES CHAMB 03 ROUSSEAU Ter [500]

Alors, vous allez me dire, il y a forcément un truc...à prix coûtant d'accord, mais sur des "rossignols" dont personne ne veut !

 

Eh bien non ! Figurez vous qu'on y trouve quelques noms et bouteilles fabuleuses !

 

Des exemples ? eh bien, ce Charmes CHAMBERTIN 2003 facturé au prix de ... 59 Euros ttc !

oui...vous ne rêvez pas...un grand cru d'un grand domaine pour un prix ridicule. Vous seriez passé à côté d'un truc pareil vous ?

 

Remarquez j'ai hésité...il y avait aussi du CLOS VOUGEOT 2005 de chez CHARLOPIN à 72 Euros, et plein d'autre choses excellentes, avec, clou du spectacle, un ECHEZEAUX 2003 du domaine de la Romanée Conti, et une Romanée St Vivant du même domaine dans le même millésime ! Ca vous en bouche un coin n'est-ce pas ?

 CHARMES-CHAMB-03-ROUSSEAU-Bis--500-.jpg

Bref, revenons à notre bouteille.  La robe est sombre mais pas saturée. Au nez, de belles notes florales et fruitées, d'un beau fruit rouge, et des épices qui se bousculent derrière, puis des notes fumées qui prennent le dessus.

 

Un bouquet pour le moins complexe !!  Assez puissant en attaque, l'alcool est là, il ne submerge pas l'ensemble mais accompagne un joli fruit. Le millésime est maitrisé et ne montre pas de déviances aromatiques.

Les tannins quant à eux, sont en retrait, assez fondus. La rondeur du Charmes Chambertin s'impose...

C'est long, sur de belles nuances de roses. Un joli vin incontestablement. On s'est régalé!

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires