Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 07:02

Chassagne-Maltroie-2000-NIELLON--1---500-.jpgMichel NIELLON est un homme très discret à Chassagne, et assez peu connu du public des amateurs Français.

Et pour cause, puisqu'il y a encore une dizaine d'années, il était pratiquement impossible de trouver ses vins sur le marché Français dans la mesure où il vendait tout à l'export.

 

Les choses ont un tout petit peu changé depuis, et il est très agréable de savoir que ses vins sont désormais trouvables sur le territoire.

 Chassagne-Maltroie-2000-NIELLON--500-.jpg

Ce 1er cru "Clos de la Maltroie" présente de jolies notes minérales au nez, et de beaux arômes floraux qui sont particulièrement bienvenus.

 

En bouche, c'est le gras qui domine, dès l'attaque, on sent la patte du vigneron, qui excelle à produire des vins à la texture presque huileuse, nourris qu'ils sont par les lies initiales qui leur donnent ce beau gras.

Le vin est épanoui en bouche, il exprime très bien son terroir, et termine sur de jolies nuances minérales, avec une sorte de puissance finale qui remet tout en perspective.

 

Un beau vin, incontestablement, parfaitement mûr, et un joli moment de dégustation.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires