Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 13:02

Chas-Ruchottes-08-RAMONET--500-.jpgDans la panoplie des premiers crus de Chassagne Montrachet, "les Ruchottes" occupe la plus haute place.  C'est THE premier cru par excellence, car il possède une complexité telle qu'il n'est pas loin d'un grand cru.

 

Donc, quand j'ai l'occasion d'en boire une, je ne me gêne pas ! 

 

Celle là, je l'ai bue dans un restaurant.

Chas-Ruchottes-08-RAMONET--2---500-.jpgLe millésime 2008 est terriblement jeune, mais paradoxalement, c'est dans leur toute première jeunesse ou bien quand ils sont suffisamment affranchis par le temps que j'aime les vins.

 

Nous étions dans le premier cas de figure (ceci pour ma décharge, moi qui accuse souvent d'autres personnes d'être des "infanticides" quand ils ouvrent les bouteilles trop tôt).

 Chas-Ruchottes-08-RAMONET--1---500-.jpg

La robe est d'un or pâle bien soutenu. Au nez, de délicates nuances florales, et des notes de brioche apparaissent. Certes, il n'a pas les arômes que le vieillissement devrait lui offrir (beurre, noisette...) mais c'était déjà bien agréable.

 

En bouche, une bonne vivacité m'a salué d'emblée, suivie par un cortège de parfums floraux et fruités.

 

C'était bien plaisant. Un vin très présent en bouche, qui ravit les papilles.

 

Et un vrai moment de plaisir. Que rêver de mieux ??

Chas-Ruchottes-08-RAMONET--4---500-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires

Bacchus 14/11/2011 19:30


les vins du Domaine Ramonet sont superbes et ce Chassagne-Montrachet est dans la droite ligne. merci pour ce CR. il serait intéressant de voir ce qu'il donne avce le temps. Bonne soirée