Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 07:02

Feytit-clinet-04--2---500-.jpgLe château FEYTIT CLINET est certainement celui qui a le plus bousculé la hiérarchie des dix dernières années à Pomerol.

 

En fait, il s'agit d'une véritable résurrection pour ce cru qui était exploité par un négociant avant de revenir dans les mains d'un viticulteur talentueux, Jérémy CHASSEUIL qui en humble artisan, lui a donné d'emblée tout ce qu'il pouvait.

 

Le résultat ne s'est pas fait attendre, et ce cru s'est propulsé dans le top 15 des meilleurs Pomerols.

 Feytit-clinet-04--3---500-.jpg

Le millésime 2004 a confirmé l'excellence du domaine, après des 2003 superbes (ce qui n'était pas gagné à Pomerol en raison de la canicule), à tel point que lors de la dégustation faite par le syndicat des vins de Pomerol (dégustation qui regroupe tous les domaines hormis deux ou trois) en présence de tous les propriétaires qui goûtent à l'aveugle et notent les vins qui leur sont servis.

Feytit-clinet-04--4---500-.jpg 

Et là, ô surprise...FEYTIT CLINET est arrivé premier devant tout le monde !!!  On peut imaginer la tête des stars de l'appellation quand cela fut connu...

 

Raison de plus pour savoir ce qu'il faut en penser !

J'ai donc ouvert ce soir une bouteille de ce millésime.

 

D'emblée, le nez inspire énormément...un nez de fruits noirs, avec des épices et des notes de roses. Un nez superbe, comme il est rare d'en trouver dans les vins du Bordelais.Feytit-clinet-04--500-.jpg

Mais j'ai été séduit, et même plus que cela.

 

En bouche, c'est d'une délicatesse, d'une onctuosité, d'un équilibre absolument impérieux !!!  Quelle classe, quelle rondeur, on est dans le savoureux, le nuancé, la subtilité.

 

Un vin à tomber par terre de rapport qualité/prix !!!

 

Une superbe bouteille qui se goûte à merveille dès maintenant, mais qui est loind'avoir dit son dernier mot pour autant.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires

Bacchus 08/05/2012 00:00

Merci pour ce commentaire plus qu'enthousiame. Je crois que je vais essayer de faire l'achat de quelques bouteilles car je n'ai pas ce vin en cave.