Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 07:02

ANGELUS-93--1---500-.jpg"La bouteille avec la cloche"...c'est ainsi que mon gamin la nommait quand il était petit. Il adorait l'étiquette, et à chaque fois que je lui laissis prendre une bouteille au hasard dans la cave, il cherchait celle avec la cloche dessus !

 

Bref, c'était devenu un jeu, et on en rigolait bien.

 

Et puis, l'autre soir, je lui ai demandé ce qu'il voulait qu'on ouvre, et il ma redit "la bouteille avec la cloche", et avec un grand sourire. Alors je suis allé voir ce que j'avais en millésime...1990 ? hum...ok, ça doit être super mais regardons encore....195, gd millésime là aussi...serait-il approchable ? pas sur...1994 ? Ah oui, ça peut être bien...et puis j'en remarque d'autres...1993 ! J'avais oublié que j'en avais !

ANGELUS-93--3---500-.jpg 

Cela me revient...achat en primeur, le prix était très très abordable à l'époque. En plus ce n'était pas le meilleur moment pour le marché du vin, donc on trouvait de tout à des prix accessibles. Dans ce millésime, j'ai même acheté du Château LAFLEUR le rarissime Pomerol, c'est vous dire combien le marché était difficile  (essayez de trouver du Château LAFLEUR en primeur aujourd'hui...juste pour rigoler. Ne parlons pas du prix, essayez juste d'en trouver).

 ANGELUS-93--2---500-.jpg

Bref, j'ai débouché cette bouteille.

 

Le nez présentait des accents un peu masculins, avec des notes d'iode et de cuir.

 

Pas un nez hyper expressif, et je dirais même qu'il arborait quelques nuances un poil végétales qui reflétaient bien la nature du millésime. (93 est un millésime moyen à Bordeaux)

ANGELUS-93--500-.jpg 

En bouche, la tenue était bonne, ce vin a encore du nerf, il s'exprime assez bien mais manque tout de même de complexité. C'est bon, sans plus, et ne me laissera pas un souvenir impérissable...

 

Va falloir que je trouve vite des occasions pour finir les bouteilles qui restent de cet ANGELUS dans ce millésime.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires