Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 07:02

Chateau-LATOUR-1994---fili--4---500-.jpgAh...le Chateau LATOUR...quel symbole de grand vin, délégance, de raffinement.

 

Pour beaucoup de gens c'est un mythe, comme le Chateau MARGAUX, ou le château LAFITE ROTHSCHILD, tous les grands noms du Bordelais quoi !

 

J'ai une filleule qui est née cette année là, et j'ai profité à l'époque où on pouvait encore se le permettre, d'acheter une caisse de ce vin prestigieux dont je n'ouvre les bouteilles qu'en sa présence.

 

Récemment je suis allé la voir et j'avais donc amené un flacon...Chateau-LATOUR-1994---fili--1---500-.jpg

 

Catastrophe ! Le vin était bouchonné !!!!!!!!!  Eh oui...cela arrive, même chez les plus grands. Comme quoi l'adfage se vérifie qui dit qu'il n'y a pas de grands vins, juste de grandes bouteilles.

 

Ne pouvant pas rester sur un échec pareil, quelques jours après, comme ils sont tous venus à la maison, j'ai décidé d'ouvrir une autre bouteille, histoire de voir...

 

Et là, ce fut somptueux!!!!  Quel nez mes amis...quel nez! Que des épices douces, des notes de tabac, du cassis, de l'iode et plein d'autres choses encore qui participaient à ce splendide bouquet.

 

Château LATOUR 1994 + fili (5) [500]En bouche, le vin montrait un grain d'une qualité incroyable. Quelle finesse, quelle classe. Oui, je crois bien que c'est le mot exact : LA CLASSE ! Un vin d'une droiture, d'une élégance absolument parfaites. Un vrai beau moment autour de cette bouteille qui a atteint son apogée. Elle est parfaite aujourd'hui, et pour quelques années encore.

 

Cela tombe bien, j'en ai encore quelques unes.

 

je ne sais pas si cela tiendra jusqu'au mariage de la belle, mais en tout cas, on vérifiera régulièrement pour être sur que le vin ne se gâte pas !! 

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires

fredybeans 09/05/2010 18:12


J'ai eut une baffe identique avec un 1988 qui etait prodigieux. Latour reste vraiment a part car meme dans les petits millesimes il va chercher le meilleur


Jean-Charles 23/04/2010 10:35


Tu as raison, à l'époque se payer quelques bouteilles de ce genre de vin tenait du réalisable. Aujourd'hui les prix ont flambés, la qualité aussi ??? Je ne le pense pas forcément... Ce qui fait que
maintenant ces vins sont destinés à une élite fortunée qui ne sait pas forcément les apprécier à leur juste valeur car ils ont toujours goûté à ce genre de grands vins sans avoir goûté des vins
tout aussi abordable et aussi bons !