Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 22:30
Cela faisait un moment que cette bouteille me faisait de l'oeil...et puis, le millésime 1999 à Bordeaux se goûte très bien actuellement, et donne beaucoup de satisfaction. C'est un millésime assez bon, qui n'a pas donné de vins grandioses (hormis Château AUSONE), mais une qualité moyenne très acceptable, et une rondeur sympathique, autant sur la rive drite que gauche.

Ah, bien sur, cela n'a rien à voir avec le même millésime en Bourgogne, où là bas il est considéré comme un extraordinaire millésime, mais on ne va pas faire la fine bouche !

PICHON LONGUEVILLE COMTESSE DE LALANDE plus souvent appelé PICHON COMTESSE est un très beau Pauillac, qui est voisin du Château LATOUR.
Au débouchage, il montre les arômes typiques de pauillac, faits de virilité, et de cuir et d'iode.

C'est en bouche qu'il se montre plus généreux, avec une bonne ampleur, une rondeur  agréable , mais des tannins qui montrent le bout de leur nez, pas encore totalement fondus.
Etonnant, lorsque l'on sait que ce cru est réputé pour avoir une forte proportion de Merlot dans l'assemblage final, ce qui a pour effet d'adoucir le vin dans sa jeunesse.
Je m'attendais à trouver un vin tout en sensualité, il s'est montré un peu plus réservé que ce que j'attendais.
Mais après tout, c'est bien pour cela qu'on doit goûter régulièrement ! Pour connaitre le moment optimum pour boire ce qu'on a en cave.
A l'évidence, il demande encore 2 années de patience, quoiqu'il offre déjà beaucoup de satisfaction.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires