750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 07:02
(couillon que je suis...j'ai oublié de prendre une photo de présentation !!)
Plus fort encore que le Davidoff...le cigare Longo reblochon et asperges devrait figurer dans toutes les bonnes cuisines Françaises !

Je suis dans ma période feuilles de brick, alors j'en profite pour inventer des trucs qui me paraissent pouvoir se marier.

Ce soir, je n'avais pas grand chose sous la main, alors il a fallu improviser avec ce qui restait dans le frigo.

Il y avait un morceau de Longo, je ne sais pas si vous connaissez,Cigare-Longo-Reblochon--asperges-le-Longo--500-.jpg cette espèce de charcuterie Corse  qui est du filet de porc fumé. J'ai découvert cela récemment, et depuis j'aime bien en avoir toujours un peu au frigo.

Pas très loin, un reste de Reblochon semble se dire "mais bon sang, personne ne s'occupera donc jamais de moi???"

J'ai vu dans ses yeux qu'il avait peur de finir dans la poubelle, alors j'ai eu pitié de lui et l'ai pris avec moi.
J'avais fait cuire des asperges aussi...voilà la base qu'il me fallait. Alors j'ai embrayé !

Primo, prendre une feuille de brick; l'enduire au pinceau d'un corps gras (là c'était de l'huile d'olive)
Cigare-Longo-Reblochon--asperges-etape-1--500-.jpg
Puis, j'ai placé une tranche de Reblochon sur une extrémité.

J'avais coupé une tranche de Longo que j'ai re-débitée en petis morceaux, et j'ai mis quelques morceaux sur la tranche de Reblochon.
Puis, j'ai pris 4 petites aspergesCigare-Longo-Reblochon--asperges-etape-2--500-.jpg que j'ai pliées pour qu'elles fassent la largeur de la tranche de Reblochon.

Après, c'est bête comme chou ! On replie d'abord un petit peu sur la tranche de Reblochon recouverte de Longo et d'asperges. On rabat les côtés pour maintenir, et on roule jusqu'au bout de la feuille de Brick.
Là, on humecte avec de l'eau et on serre un peu pour que cela  soit soudé.

Ensuite? Ben...direction la poêle où vous avez mis de l'huile d'olive à frémir à feu moyen, pas plus fort que cela.
Vous plongez vos cigares et vous les laissez dorer à peu près une trentaine de secondes de tous les côtés.
Ils vont prendre une jolie couleur.

Au bout de 3 mns maxi c'est cuit.

Vous passez vos cigares sur du papier absorbant (because l'excédent d'huile...) et vous servez.

Quand vous découpez, vous avez l'odeur des asperges, le coulant du fromage, le craquant de la feuille de brick, et en bouche vous avez tout ça, avec, en plus, les saveurs du Longo.

Un vrai petit délice tout simple !!!Cigare-Longo-Reblochon--asperges-ds-assiette--500-.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires