Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 07:00
Cigare-Savoyard-Presentation--500-.jpg
Ben oui tiens, pourquoi pas un nom pareil ?

Après tout, cigare...ça en a la forme. Quant à la Savoie, n'est-ce pas la patrie du Reblochon, avec en arrière plan le jambon de montagne?

Donc tout cela se tient, et résume en quelques mots cette recette très simple et qui a eu beaucoup de succès.

Cigare-Savoyard-ingredients--500-.jpgJ'ai donc acheté un paquet de feuilles de brick, un Reblochon Fermier au lait cru (ça a bien plus de goût que le Reblochon "fruitier" qui est pasteurisé), et quelques tranches de jambon de montagne, et je me suis mis aux fourneaux.

Tout d'abord en "découennant" le jambon de montagne, puis j'ai tranché le Reblochon fermier au lait cru en longues lamelles, et enfin j'ai séparé les feuilles de brick de leur support.

Placez la tranche de jambon de montagne au centre, Cigare-Savoyard-etape-1--500-.jpgsans qu'elle déborde de la feuille de brick. Laissez même 2 cms de chaque côté. Placez une tranche de Reblochon sur ce jambon, poivrez, (surtout ne salez pas !!) faites unpetit tube en faisant en sorte que la tranche de jambon enveloppe le fromage et ensuite repliez la feuille de brick en deux, et en serrant Cigare-Savoyard-etape-2--500-.jpgun peu, roulez la. Dès que vous avez fait un tour, repliez les extrémités ( si vous avez bien suivi, vous avez du remarquer que j'ai dit de laisser 2 cms de chaque côté, donc repliez l'excédent de feuille de brick et continuez à rouler jusqu'à ce que vous arriviez au bord.)

Placez alors l'espèce de "boudin" dans un plat approprié, et badigeonnez la feuille de brick de beurre fondu à l'aide d'un pinceau.

Répétez autant de fois que vous avez de feuilles à garnir, et mettez à four très chaud (220°C) pendant une dizaine de minutes. (surveillez quand c'est bien doré)
Cigare-Savoyard-on-enfourne--500-.jpg
Servez aussitôt. En coupant, le fromage dégouline dans l'assiette et l'alliance de la feuilmle de brick, du jambon et du fromage fait un trio ravissant et très onctueux.

On s'est régalé de cette préparation aussi simple qu'amusante à préparer et si agréable à déguster !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Entrées chaudes
commenter cet article

commentaires

la cuisine de laurenceel 17/02/2010 12:58


tout ce que j'aime le croquant et le fondant!


papada 17/02/2010 13:44


Manquerait plus que ce soit un autoportrait !