Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 07:02

Clarence-de-Haut-Brion-2007--500-.jpgPour ceux qui connaissent un peu le vin, CLARENCE de Haut Brion, c'est le second vin du célébrissime Château HAUT BRION, celui fait à partir de cuvers jusgées insuffisantes pour faire partie du Haut Brion.

 

Auparavant ce second vin s'appelant "les BAHANS de Haut Brion", mais à partir du millésime 2007, BAHANS n'existe plus et le nom de CLARENCE lui a été substitué.

Il parait que BAHANS ne signifiait rien et n'avait pas d'impact commercial, alors le propriétaire a décidé de rebaptiser ce vin.

 

On ne peut pas dire que ce soit la plus franche des réussites pour s'attaquer au marché Américain en tout cas...eh oui, là bas, en argot, CLARENCE veut dire "tapette" ou "pédale". Bref, ce sera assez drôle de voir la réaction des consommateurs outre Atlantique.

 Clarence-de-Haut-Brion-2007--3---500-.jpg

Pour ma part, j'ai eu envie de goûter ce vin qui vient juste d'être mis sur le marché.

 

La robe est très dense, et intensément colorée. Le fruit opulent jaillit du verre. On sent une bonne proportion de Merlot là dedans, avec une vinification adroite qui met bien en valeur la générosité du fruit.

 

En bouche, c'est puissant et rond à la fois. La matière est belle, très grasse, elle enveloppe les papilles.

C'est du beau travail. Il y a du vin là dedans !!

 

Les tannins ont été assez bien incorporés à cette chair puissante qui reste raffinée. Grande longueur finale, bref, du plaisir !

 

Essayez le, vous ne devriez pas le regretter.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires

dalila 20/06/2010 21:36


coucou cher papada,je te souhaite une tres bonne féte,ouf juste à temps lol,bizzzz


papada 22/06/2010 00:10



Merci de ta délicate attention