750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 07:02

CLOS-des-Papes-2007--4---500-.jpgOulala...la TRES GRANDE bouteille !!!

 

Le CLOS DES PAPES c'est ce vin dont on a tant parlé il y a 3 ans. Avec le millésime 2005, il avait été élu "meilleur vin du monde" par je ne sais plus quelle revue.

 

Mais ce soir, non seulement j'ai eu le plaisir de le boire, mais en plus c'était dans un millésime de rêve à Chateauneuf du Pape...2007 est un millésime extraordinaire dans le sud de la vallée du Rhône. CLOS-des-Papes-2007-bouchon--500-.jpgLes vins ont atteint une richesse et une complexité exceptionnelles.

 

C'est vous dire si j'étais impatient de boire ce vin (dans un restaurant où je me suis rendu).

 

Le nez est très sauvage, mais il exhibe aussi de merveilleux arômes de fruits...on dirait une soupe de fruits frais, fruits rouges et noirs mélangés, avec une grande pureté d'expression...du grand art !

 

CLOS-des-Papes-2007--6---500-.jpgEn bouche, c'est aussi puissant que fin. On sent d'emblée une matière énorme, une puissance contenue, une rondeur presque miraculeuse, et avec un grain de toute beauté.

 

Il y a une puissance terrible et en même temps une extrême accessibilité qui font que ce vin déroute par ces deux atouts incroyables qui sont si rarement réunis.

 

La fin de bouche dévoile encore une fois toute la finesse et la classe de ce vin qui n'en finit plus de déployer des arômes fruités.

 

Une grande bouteille !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> eh cela va durer longtemps, les 2007 seront mythique<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'espère bien ! Mais j'ai comme l'intuition que les 2009 ne seront pas très loin derrière au point de vue qualité pour la vallée du Rhône, avec l'avantage que ce<br /> sera TOUTE la vallée du Rhône et pas seulement la partie sud comme en 2007.<br /> <br /> <br /> <br />