Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 07:02
COOKIES-au-chocolat--tetelle---500-.jpgMa fille adore la patisserie (qui est un peu mon point faible en cuisine, je dois l'avouer)

A force de me voir faire des recettes que je mets sur ce blog, elle a eu l'idée d'en faire autant et me faire la surprise ! Manque de pot, elle n'a pas pensé à faire des photos des différentes étapes de la préparation...du cop j'ai essayé de rattrapper le coup en faisant la photo finale, mais pour le reste il va falloir imaginer.

Elle m'a dit qu'elle s'est inspirée d'une recette qu'elle a trouvée sur un blog et l'a recopiée.

Les ingrédients :
150 g de beurre
2 oeufs
150 de sucre en poudre
300 g de farine
1 pincée de sel
de la vanille
200 g de pépites de chocolat noir
1 sachet de levure chimique


Faire fondre le beurre. Une fois réalisé, ajouter en un même temps le sucre, les oeufs et la vanille. Tourner et unifier.
Puis, ajouter progressivement la farine et la levure, puis la pincée de sel, et enfin le chocolat.

Mettre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four, déposer des petits tas sur la feuille (en les espaçant un peu pour éviter qu'ils ne se collent entre eux.
Faire cuire une dizaine de minutes à four chaud (à peu près 180°C) et surveiller. Quand cela roussit c'est que c'est cuit !

J'ai goûté...c'est délicieux !  Un seul petit truc..il y avait des petits morceaux noirs un peu durs...j'ai demandé à ma fille ce qu'elle avait mis comme chocolat pour que cela soit dur à mastiquer par moments. Elle m'a répondu ingénument : "ah ben ça c'est pas du chocolat, c'est de la vanille !" 
Devant mon air interloqué elle a ajouté "Ben oui, j'ai coupé en petits morceaux les bâtonnets !"

Sacrée gamine !!

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Chris 16/04/2010 22:03


Ils sont très réussis, bravo miss !