Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 07:00
coquelets-sur-lit-de-choux-Presentation--500-.jpg
Le titre est alléchant, et la réalisation au moins à la hauteur du titre, c'est vous dire tout le bien que je pense de ce petit plat !
coquelets-sur-lit-de-choux-ingredients--500-.jpg
Pour le faire j'ai pris 2 coquelets que j'ai mis à dorer dans de l'huile d'olive dans une cocotte, sur toutes les faces.
Toutes les 3 ou 4 minutes je tournais pour que chaque coin du coquelet soit légèrement grillé.
coquelets-sur-lit-de-choux-coq-ds-cocotte--500-.jpg
En meme temps, j'ai pris un beau chou vert dont j'ai enlevé les premières feuilles, ainsi que le trognon, en rognant à l'intérieur pour enlever la partie dure du coeur.

J'ai ensuite coquelets-sur-lit-de-choux-tranchage-chou--500-.jpgcoupé le chou comme un steak en faisant de grosses tranches. J'ai nettoyé avec la pointe d'un couteau pour oter là encore les côtes trop épaisses du centre, et j'ai mis ce qui restait dans une casserole d'eau bouillante salée et bi-carbonatée (mettre un peu de bi-carbonate aide à la cuisson et la digestion !), pendant une quinzaine de minutes avant d'égoutter.

Pendant ce temps, le coquelet avait fini de cuire et j'ai jeté le gras de cuisson.

Dans la cocotte qui a servi à les cuire, j'ai mis alors un petit paquet de lardons fumés à revenir tranquillement.

J'ai récupéré mon chou égoutté et j'ai taillé en gros morceaux que j'ai envoyés rejoindre les lardons quand ceux ci ont été suffisamment dorés.
coquelets-sur-lit-de-choux-la-truffe--500-.jpgLà, il se trouve que j'avais une truffe qui me restait, et que j'ai donc râpée sur le chou (chou+truffe = régal ! ) mais vous qui n'avez pas de truffe, la recette est délicieuse quand même.coquelets-sur-lit-de-choux-on-rape-truffe--500-.jpg
J'ai aussi ajouté un peu de poivre et du cumin et une bonne rasade de crème liquide, bien touillé avant de remettre mes coquelets sur le lit de choux.

Encore 10 minutes de cuisson à feu tout doux en couvrant, et servez !
coquelets-sur-lit-de-choux-ds-assiette--500-.jpg
C'est un vrai festin !!

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans volailles
commenter cet article

commentaires

Camille 09/02/2010 18:42


Bonjour,

Je me présente je m'appelle Camille et je m'occupe du casting de la nouvelle émission de cuisine MIAM de Cyril Lignac diffusée sur M6, et en faisant des recherches sur internet je suis tombée sur
votre blog.
Nous souhaitons faire une émission spéciale pour la fête des pères et des mères, avec un papa ou une maman qui aime cuisiner avec ses enfants.
Je souhaitais donc savoir si cela pouvait vous intéresser ou bien vos internautes ?

Je vous laisse mes coordonnées, n'hésitez pas à me recontacter si cela vous intéresse.

En attente de toute réponse, je vous en remercie d'avance.

Cordialement,

Camille
KITCHEN FACTORY Production
01 82 83 75 16