Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 07:00
Couscous-royal-Presentation--500-.jpgJe suis sur que vous êtes comme moi, vous adorez le couscous, et le seul moyen pour vous, d'en manger, c'est d'aller au restaurant oriental ?
Eh bien non !!! Sachez le, VOUS allez pouvoir faire votre couscous de la manière la plus simple qui existe, et en plus vous allez vous régaler.

Et si je vous dis que vous allez préparer ce couscous en 1/4 d'heure vous me croyez ?
Cette recette frise l'escroquerie et pourtant c'est une de celles que j'adore  !...

Non non...je n'ai pas pété les plombs en 2010, je sais ce que je vous dis...
Vous voulez les preuves? les voilà !
Couscous royal ingrédients [500]
Prenez une boite de semoule TIPIAK "parfumé aux épices du monde" ou "aux épices douces", selon ce que vous trouverez à la grande surface du coin. Achetez également une boite de conserves de légumes pour couscous, et si vous aimez une sauce plutot tomatée, vous mettez aussi une petite boite de sauce tomate cuisinée.
Pour agrémenter, j'achète toujours des escalopes de poulet, et des merguez, et ensuite, j'opère :

Couscous royal on met le poulet [500]Primo, mettez la boite de légumes dans une casserole, avec la petite boite de sauce tomate, allongez avec un peu d'eau pour ne pas que cela soit trop épais, et mettez à chauffer. Si vous en avez, mettez aussi quelques petits raisins secs qui vont gonfler pendant la cuisson, cela donnera une touche originale.
Personnellement, c'est là que je rajoute divers trucs, car c'est le bouillon qui va faire une grande partie de la saveur.
Alors aujourd'hui j'ai mis un peu de jus de veau lié (une préparation pro) mais des fois je mets du basilic en poudre, d'autres, du vin blanc, cela dépend de l'inspiration...

Quand votre bouillon bout (ce qui est le propre du bouillon...quoique...peut-être que c'est de bouillonner mais on ne va pas épiloguer), baissez le feu, et mettez y les escalopes de poulet qui vont donc cuire dans le jus et rester moelleuses.
Couscous royal boite tipiak [500]Couscous royal semoule tipiak [500]
A ce moment là, prenez un sachez de préparation de semouleTipiak  que vous mettez dans un saladier.
Avec un doseur, mettez  30 cl d'eau dans une casserole + une noix de beurre et du cumin, et mettez à chauffer. Aux premiers bouillons vous arrêtez et vous versez sur la semoule.Couscous royal eau + beurre [500] Attendez 5 mns.
Ce qui laisse le temps de faire cuire les merguez.

Au bout des 5 mns, égrenez doucement avec une fourchette, la graine de couscous, elle va prendre du volume et éviter de faire un paquet compact.

Servez aussitôt, en mettant les légumes par dessus la graine, les escalopes de poulet et les merguez.
Eventuellement un peu de Tabasco si vous aimez, à vous de voir.
Couscous royal ds assiette [500]
Sincèrement, très sincèrement même, je vous jure que je me régale à manger un couscous ainsi. C'est bien meilleur qu'un tas de couscous ordinaires qu'il m'a été donné de manger dans ma vie dans des établissements appropriés.

Testez, je vous certifie que vous ne pourrez pas le regretter !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans plat unique
commenter cet article

commentaires

laurenceel 12/01/2010 19:46


c'est ça que j'aime quand c'est rapide et délicieux!


laurenceel 04/01/2010 10:33


merci bien pratique!


papada 12/01/2010 19:44



Et surtout délicieux !