Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 07:02

Derniere-salade-d-ete-Presentation--500-.jpgL'équinoxe est presque là...il va désormais falloir attendre quelques mois pour recommencer à trouver tous les beaux légumes qui ont enchanté mon palais.

 

Derniere-salade-d-ete-les-tomates--500-.jpgJ'avais ceci en tête en allant ramasser les presque dernières tomates "coeur de boeuf" qui m'ont régalé tout l'été.

 

Alors j'ai fait une jolie salade comme je les aime qui m'a fait le repas.

 

Une boite de miettes de thon à l'huile que j'ai soigneusement égouttées, avant de verser le jus d'un citron dessus, et de recouvrir de belles et larges feuilles de Basilic.

 Derniere-salade-d-ete-etape-1--500-.jpg

Le temps de mettre deux beaux oeufs bio à durcir, j'ai coupé mes tomates chéries que j'ai disposées autour du thon.

 

3 petits chèvres panés me reluquaient depuis un moment dans le frigo. Leur heure de gloire approchait...ils ont fini par dorer dans la poêle.

 Derniere-salade-d-ete-etape-2--500-.jpg

Les oeufs refroidis et écalés, on les met sur les feuilles de basilic. Les chèvres panés et croustillants sont posés à côté.

 

A nouveau le jus de citron un peu partout...un huile d'holive de première bourre, sel, poivre...

 Derniere-salade-d-ete-etape-3--500-.jpg

Dernier petit raffinement qui rappelle mes joies d'enfant, on coupe les oeufs pour les voir dégouliner (j'adore quand ils sont "mollets"). Zut...ce coup ci c'est loupé, j'aurais du les laisser 30 secondes de moins.

 

Tant pis, je me suis régalé quand même !

Derniere-salade-d-ete-a-table---500-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans plat unique
commenter cet article

commentaires