Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 07:00
English-breakfast-Presentation--500-.jpg
Ca m'est venu comme ça...ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.
L'autre jour, j'ai acheté quelques tranches de bacon fumé et je me suis dit que j'allais les apprêter, mais je n'avais aucune idée du "comment" ?

Et puis, au bout de 3 jours de réflexion, je me suis souvenu que les dernières fois où j'avais mangé du bacon fumé grillé (ça sent super bon dans la cuisine quand on le cuit) c'était il y a de très longues années...au retour d'un séjour en Angleterre.

J'avais a-do-ré le breakfast Anglais, et j'ai retrouvé dans la mémoire de mes papilles cette douce période où, le matin, je me levais un peu plus tôt pour avoir le temps de faire un petit déjeuner à l'anglaise.

Donc, l'histoire étant un galerie de tableaux où il y a peu d'originaux et beaucoup de copies, selon Tocqueville, j'ai réédité cette préparation ce matin.

C'est simple comme bonjour. Pas beaucoup de variantes possibles, mais après tout qu'importe !

J'avais un pain préparé à la MAP (Machine à pain). Le mien est intégral mais c'est exactement pareil avec du non intégral.English-breakfast-les-toasts--500-.jpg
J'ai donc coupé des tranches que je n'ai PAS mises au toaster, mais fait revenir assez doucement dans du beurre mis à fondre dans une poele. On en rajoute ce qu'il faut pour que cela grille bien (si vous faites griller sans mettre de matière grasse, vous avez un ruc qui dessèche tout et carbonise, et là ce n'est pas très marrant.), idem quand on retourne un fois que le premier côté est à la bonne couleur.
English-breakfast-le-bacon--500-.jpg
On met dans l'assiette le temps de faire griller les morceaux de bacon fumé.
Là, ça embaume vraiment ! Dès que c'est prêt on met les tranches de bacon grillées sur les morceaux de pain, et dans la poele qui a servi à faire cuire tout cela, on remet un peu de English-breakfast-les-oeufs--500-.jpgbeurre et on fait les oeufs au plat qu'on sale (légèrement) et poivre selon son goût.

Délicatement mettez les oeufs sur les tranches de pain recouvertes de bacon et mangez !

C'est un des très rares trucs que les Anglais peuvent nous enseigner.
Ah oui...j'allais oublier...j'avais fait un thé. British jusqu'au bout quoi !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Inclassables
commenter cet article

commentaires