Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 07:02

Escalop-montagnardes-Presentation--500-.jpgVoilà une recette toute simple et facile à réaliser, mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle soit dépourvue d'intérêt, loin de là !!!

 

En plus, pour ceux qui ont des enfants, elle permettra habilement de leur faire manger quelques légumes dont ils ne raffolent pas habituellement.

J'en ai eu la preuve avec ma sale gamine qui refuse de manger des courgettes. Elle les a avalées sans même savoir que c'en était... 

 Escalop-montagnardes-champignons--500-.jpg

Au départ, j'ai donc réuni les ingrédients qu'il fallait, à savoir :

 

- 4 escalopes de dinde assez fines (vous pouvez faire avec des escalopes de poulet, mais elles sont plus épaisses et moins larges, donc ce sera moins facile à réaliser.

- un poivron rouge Escalop-montagnardes-Poivrons--500-.jpg

- 2 petites courgettes

- 100 g de gruyère rapé

- 200/300 g de champignons frais

- une boite de sauce tomate cuisinée

- de quoi faire une panure (farine + un oeuf + chapelure)

- un peu de vin blanc

 

On commence par couper le poivron en petits cubes après l'avoir lavé et épépiné, et on met ces petits cubes à revenir à feu doux/moyen dans de l'huile d'olive. Escalop-montagnardes-poiv-courg--500-.jpg

 

Pendant ce temps, coupez les courgettes en longues lanières d'une épaisseur de 3 à 5 millimètres, Escalop-montagnardes-etape3--500-.jpgpuis coupez les à nouveau en longues bandes de la même taille, et pour finir coupez une dernière fois en travers pour faire des petits cubes.

Ajoutez ces petits cubes aux poivrons qui cuisent et que vous avez recouverts d'un couvercle pour faire une cuisson à l'étouffée.

 

Couvrez à nouveau, après avoir ajouté sel, poivre et cumin. 

 

Pendant ce temps, dans une seconde poêle, mettez à revenir dans un poil d'huile d'olive des champignons de Paris que vous aurez détaillés en lamelles.

 

Là aussi, couvrez, et tournez de temps en temps.

Si besoin déglacez un peu avec un poil de vin blanc...

Escalop montagnardes panure [500]

Pendant que tout cela cuit, préparez la panure pour les escalopes. Mais attention !! Elles ne doivent être panées que d'un seul côté !

 

Donc, mettez 3 assiettes en enfilade. Dans la première, un peu de farine, dans la seconde un oeuf battu vigoureusement, et dans la troisième de la chapelure.

 

Passez les escalopes de dinde sur un seulcôté dans chacune des 3 assiettes et dans l'ordre annoncé, et mettez les à cuire dans une poêle où vous aurez mi du beurre cette fois !

 

Ne pleurez pas le beurre...entendez par là qu'il faut savoir en rajouter. Une panure n'est jamais aussi bonne et croustillante que lorsqu'elle a bien été imbibée de beurre. Impossible de réussir une panure en essayant de ne pas mettre de Escalop-montagnardes-cuisson-escalopes--500-.jpggras...vous aurtez quelque chose de sec et brûlé.

 

Une fois les escalopes cuites, réservez les.

 Escalop-montagnardes-escalopes-cuites--500-.jpg

Pendant ce temps, le mélange Poivrons/courgettes a du cuire suffisamment. Ajoutez alors un petit pot de sauce tomate cuisinée et mélangez bien. Il faut que cela fasse du liant.  Escalop montagnardes étape 4 [500]Le top serait de faire une petite béchamel et de l'incorporer, mais on perdrait sans doute en légèreté ce que l'on gagnerait en homogénéité...à vous de voir !

 

Vient alors le moment du dressage.Escalop-montagnardes-dressage1--500-.jpg

 

Dans un plat que vous aurez recouvert de papier sulfurisé, déposez les Escalop-montagnardes-dressage2--500-.jpgescalopes, côté panure en dessous.

Mettez une belle couche du mélange poivrons/courgettes, puis, disposez les lamelles de champignons cuites par dessus, et enfin, saupoudrez de gruyère râpé.

 Escalop-montagnardes-dressage3--500-.jpg

Il ne vous reste plus qu'à mettre le plat au four à 200 °C, ou plutôt au grill si vous le pouvez (car le reste étant déjà cuit, Escalop-montagnardes-pret-a-enfourner--500-.jpgil ne sert pas à grand chose de le refaire cuire.

 

Regardez quand le fromage est fondu. C'est le signe que vous pouvez servir !

 

Le résultat est aussi onctueux qu'appétissant !

Escalop-montagnardes-ds-assiette--500-.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans volailles
commenter cet article

commentaires