Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 07:00
Dans la catégorie "pas besoin d'être un grand cuistot pour faire des plats qui ont de l'allure et qui font plaisir à tout le monde" voici le feuilleté de mignon de porc  au Pistou...

Quel titre ronflant pour une préparation si simple qu'elle devrait être remboursée par la sécurité sociale.

La base pour réussir ce plat c'est d'avoir une pâte feuilletée toute faite, un filet mignon de porc, et un petit bocal de Pistou tout prêt.

Après il suffit de dérouler... d'abord la pâte feuilletée sur laquelle on pose le filet mignon qu'on débarasse au maximum des petits morceaux de gras qui peuvent éventuellement rester, puis ouvrir le filet dans la longueur mais sans couper en deux pour autant, juste faire une entaille suffisamment profonde pour qu'on puisse y glisser la préparation au Pistou à l'intérieur !

On sale, on poivre, on rabat les extrémités du filet mignon, et on roule la pâte en serrant bien le filet à l'intérieur.

Après, toujours un jeu d'enfants, on se débrouille pour replier les deux extrémités de pâte feuilletée de manière à ce que le filet soit totalement emprisonné.

Pour la finition, on prend un jaune d'oeuf qu'on étale avec un pinceau sur le dessus de la pâte (de cette manière cette dernière en cuisant va prendre une belle teinte marron)

Puis au four à 210 °C pendant 40 mns.

On sert direct de belles tranches très odorantes.
J'ai trouvé de la Panisse "authentique" faite artisanalement et j'ai fait un garniture en tranchant des rondelles d'environ 8mm d'épaisseur que j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive à feu moyen.
On retourne au bout de 3 mns et on laisse autant de l'autre côté.
Sel, Poivre et on déguste...

C'était vraiment délicieux !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans plat unique
commenter cet article

commentaires

laurenceel 26/10/2009 17:55


en effet c'est comme ça que l'on peut convaincre des personnes qui disent mais moi je n'ai pas le temps!!!


papada 27/10/2009 21:53


eh oui ! Comme quoi en cuisine c'est souvent une question de bonne volonté, un peu comme le reste de la vie d'ailleurs...