750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 07:02

FEYTIT-CLINET-2001-Ter.jpgFEYTIT CLINET c'est l'étoile qui monte dans le ciel des grands Pomerol à Bordeaux.

 

C'est une résurrection en fait. Ce château n'a pas été mis en avant pendant des années par le négoce, et après une longue bataille juridique la famille CHASSEUIL a récupéré la propriété et son indépendance.

Depuis, Jérémy CHASSEUIL vogue allègrement de ses propres ailes et déploie un remarquable FEYTIT-CLINET-2001-Bis--500-.jpgtalent pour mettre en valeur ce petit domaine remarquablement placé, voisin de certains ténors de l'appellation.

 

2001 est le second millésime entièrement repris par la famille CHASSEUIL et déjà on sent tout le talent et le potentiel du terroir comme de son propriétaire.

 

Le nez dégage des effluves d'épices douces, et une pointe  un peu plus iodée, plus terrienne, comme pour faire sentir que ce millésime possède une belle structure.

 FEYTIT-CLINET-2001--500-.jpg

En bouche, le côté velouté ressort immédiatement, le Merlot est magnifiquement mis en relief, un joli fruit s'exprime derrière une matière où les tannins sont assez bien rangés.

 

C'est doux, pas encore tout à fait à point, mais déjà causant.

Il y a dans ce second millésime toutes les promesses à venir qui vont faire que ce cru va devenir un réel concurrent des meilleurs.

 

En tout cas, il se boit avec un plaisir certain !

Partager cet article
Repost0

commentaires