750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 07:02

Financiere-de-veau-Presentation--500-.jpgJe ne suis pas sur que l'on doive vraiment intituler un tel plat de cette manière, mais je n'avais rien d'autre sous la main comme titre, alors j'ai pris celui là ! 

 

En fait, il s'agit d'une préparation où, vous l'aurez compris, le veau se taille la part du..lion !

Donc, un veau qui ressemble à du lion ça en jette n'est-ce pas ?

 

Assez de blabla, des actes !!! (criait la foule des internautes)

 Financiere-de-veau-ingredients--500-.jpg

Donc, j'ai découpé du veau dans divers morceaux, en forme de dés de taille moyenne, et voici comment j'ai préparé le tout.

  Financiere-de-veau-le-veau--500-.jpg

Primo, j'ai commencé par faire revenir des champignons frais dans un mélange beurre/huile d'olive, à feu un peu vif, histoire que cela les dore rapidement.

 

Financiere-de-veau-phase1--500-.jpgAu bout de deux minutes, j'ai ajouté un blanc de poireau coupé en petits losanges. Il faut tourner plusieurs fois pour éviter que Financiere-de-veau-phase2--500-.jpgcela brûle (le feu est toujours vif souvenez vous) pendant encore 2 ou 3 minutes.

 

Puis on ajoute des lardons fumés, et on tourne encore régulièrement.

  Financiere-de-veau-phase3--500-.jpg

Deux minutes plus tard, vous mettez les dés de veau, et, cela va surement vous surprendre, mais il faut encore tourner !  eh oui...

  Financiere-de-veau-phase4--500-.jpg

Au bout de quelques minutes, quand les dés de veau se sont un peu colorés sur toutes les faces, on ajoute des olives vertes, et j'ai mis aussi une Financiere-de-veau-phase5--500-.jpgboite de petites quenelles de veau que j'avais recoupées en deux.

 

Là, une petite rasade de vin blanc, du sel, du poivre, et on baisse le feu en couvrant 5 minutes.

 

Au bout desquelles on ajoute alors une grosse rasade de crème qu'on laisse un peu réduire. Pour la bonne consistance, j'ai ajouté une poignée de farine et...j'ai encore tourné !

 

Servez tel que. Le veau est resté moelleux parce qu'il n'a pas trop cuit. Les arômes de tous les ingrédients étaient bien mélangés. J'ai opté pour un final "crêmé" mais j'aurais pu tout aussi bien choisir de mettre un jus de veau lié, et un peu de Madère ou de Porto, pour la touche finale.

C'est au choix de chacun.

 Financiere-de-veau-ds-assiette--500-.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> slt papada<br /> humm sa me parait bien bon merci<br /> bozzzz<br /> <br /> <br />
Répondre