Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 07:00
Foie-gras-poele-aux-peches-Presentation--500-.jpgHum...rien que le titre ça fait saliver n'est-ce pas?

Et ce n'est rien !  Parce que la réalisation fait encore plus saliver, vous devenez carrément Pavlovien...

J'avais un foie gras frais qu'il fallait consommer rapidos, donc je me suis souvenu qu'à une époque, j'aimais bien accommoder cela avec des fruits au sirop que je faisais caraméliser sur la poêle.

Voici la manière dont je m'y suis pris :

Foie gras poele aux peches peches 1 [500]Primo, j'ai ouvert une petite boite d'oreillons de pêches au sirop.
J'ai mis les oreillons dans une poêle où j'avais préalablement fait fondre un peu de graisse d'oie (mais vous pouvez remplacer par une pêtite noix de beurre), et j'ai laissé cuire à feu moyen, en retournant toutes les 3 minutes.
Les fruits au sirop s'affaissent progressivement, et colorent, jusqu'à finir par caraméliser avec le sucre qui est contenu dedans.Foie gras poele aux peches peches cuites [500]

Ensuite, j'ai pris mon foie gras frais, j'en ai fait des tranches d'environ 1cm d'épaisseur, et j'ai fait chauffer une poêle à blanc !
Pendant que la poêle chauffait, j'ai mis du sel+poivre sur les tranches de foie, et quand la poele fût brûlante, j'ai mis mes tranches dessus.
Ca cuit très vite ! Et ça rend pas mal de gras...il faut tourner au bout d'une quarantaine de secondes Foie gras poele aux peches foie1 [500]si votre poêle est vraiment bien brulante au départ, d'ailleurs, vous verrez que le dessous des tranches de foie est un peu caramélisé lui aussi. (sinon c'est que vous n'avez pas laissé assez chauffer votre poêle, dans ce cas, prolongez un peu la cuisson)
Quand vous avez retourné, laissez cuire une minute de l'autre côté (la poêle étant moins chaude à cause de la masse de gras qui s'est répandue, la cuisson demande un tout petit poil de plus.

Servez, en mettant les oreillons de pêche dessus ou à côté, selon votre goût.
J'avais aussi fait un peu de purée de pois cassés, comme vous voyez sur la photo.

Ca se mange tout seul un plat pareil !!

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Plats de fête
commenter cet article

commentaires

Valérie 13/01/2010 13:39


Sucré / salé c'ets toujours plein de saveurs
Bonne journée