750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 07:00
Le domaine des Pallières est vraiment un domaine très intéressant et le Gigondas qui est produit ici est assez différent des autres domaines du même secteur.

Il a besoin d'un peu de garde pour s'épanouir là où d'autres sont pratiquement prêts à boire dès la mise en bouteille.

Celui que j'ai goûté aujourd'hui avait donc 8 ans.
Le nez est très expressif, avec de beaux arômes de fleurs et de fruits. Un nez délicat, suffisamment complexe, et pas du tout monolithique. Plutôt plein de grâce, ce qui n'est pas commun en vallée du Rhône où l'on trouve plus souvent des nez soit très sauvages, soit plutôt tournés vers les arômes d'alcool.

Cela s'annonçait bien...

Et je ne fus pas déçu par la bouche,  car celle ci s'est montrée presque à la hauteur du nez.
Je dis presque car le nez était si joli que si la bouche avait été en rapport, j'aurais passé un moment grandiose. Mais n'allez pas croire que quelque chose clochait pour autant !

C'était harmonieux, en équilibre, suffisamment rond mais avec encore la tension qu'il fallait pour garder tout en relief.
Une jolie bouteille qui est arrivée à maturité à mon avis, et qu'il faut boire sans se dépêcher, dans les deux années à venir, pour savourer ces belles sensations de fruits qu'on a en bouche, et la longueur, vraiment intéressante.

Bref, un rapport qualité/prix absolument recommandable.
Partager cet article
Repost0

commentaires