Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 07:00
Hamburger Marseillais Présentation [500]
Il fallait bien trouver un titre pour ce truc que j'ai inventé comme ça.
Si vous en avez un meilleur à suggérer, faites m'en part, je veux bien rebaptiser  mon plat.

Souvenez vous, il y a quelques jours je vous ai donné la recette des panisses, faits à base de farine de pois chiche.

Eh bien, comme je n'avais pas tout fait, j'ai utilisé le reste de ma préparation pour faire ces "Hamburgers Marseillais".
 
Hamburger Marseillais oignon+raisin [500]Mais d'abord, j'ai commencé par éplucher un bel oignon que j'ai débité en fines tranches et j'ai mis à suer dans de l'huile d'olive.. A peine les avais-je mis, que j'ai ajouté une poignée de raisins secs, et j'ai couvert. Au but de quelques minutes j'ai ajouté une bonne rasade de vin blanc, touillé un peu, et remis le couvercle. Sel, poivre, encore 2 minutes et j'ai coupé le gaz.

Retour aux "panisses" !
J'ai donc pris ma préparation qui s'était "solidifiée" dans le plat, et j'ai découpé des rectangles. Hamburger Marseillais Panisses cuisent [500]J'ai découpé à nouveau dans le sens de l'épaisseur de manière à avoir des  rectangles assez fins que j'ai mis à revenir à feu moyen dans de l'huile d'olive. Quand le dessous a été assez cuit (comptez 2 ou 3 mns et soulevez avec une spatule pour vérifier que le fond a un peu croustillé et qu'il se tient donc bien), j'ai retourné les panisses et laisse cuire à nouveau 2 mns .

Le temps d'ouvrir une petite boite de foie gras...vous allez comprendre !Hamburger Marseillais Dressage étape 1 [500]

Dès que les panisses sont cuites, vous en mettez une sur une assiette, vous ajoutez une tranche de foie gras, vous recouvrez d'une deuxième panisse, maintenant vous ajoutez le mélange oignon/raisins,Hamburger Marseillais Dressage étape 2 [500] à nouveau une panisse, puis une nouvelle tranche de foie gras, et pour terminer une dernière panisse.

On croirait un "big Mac" mais façon Marseillais Périgourdin.
Hamburger Marseillais Dressage étape 3 [500]
Vous pouvez manger cela avec les doigts si vous n'êtes pas trop sensible à la chaleur. Moi j'ai pris un couteau et j'ai dégusté. Pas mal du tout. Assez riche, cela tient bien au corps...

Enfin, cela m'a bien amusé et c'était agréable à manger...que peut on vouloir de plus?

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Inclassables
commenter cet article

commentaires