Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 07:02

Joues-de-lotte-a-l-inspiration-Presentation--500-.jpgCa faisait un petit moment que je n'avais pas fait un plat à base de poisson, vous ne trouvez pas ?

 

Joues-de-lotte-a-l-inspiration-les-joues--500-.jpgCe soir, j'ai vu de jolies joues de lottes et je me suis dit que c'était l'occasion de faire la part belle à l'inspiration.

 

Petit tour dans le garde-manger...qu'y avait-il ?  Un avocat...des tomates séchées conservées dans l'huile...de l'ail...la dèche quoi !

 Joues-de-lotte-a-l-inspiration-ingredients--500-.jpg

Allez, on ne va pas se décourager pour si peu. Prenant mon courage à deux mains ( et les joues de lotte avec la 3è, un peu comme la déesse Shiva) j'ai commencé par mettre un peu Joues-de-lotte-a-l-inspiration-etape1--500-.jpgd'huile d'olive dans un wok, et j'y ai installé les tomates sur un feu moyen.

 

Juste le temps que je prenne deux gousses d'ail et que je les presse par dessus...

 Joues-de-lotte-a-l-inspiration-etape2--500-.jpg

Ensuite, j'ai mis une belle rasade de vin blanc, du sel, du poivre, du curry...j'ai laissé réduire.

 Joues-de-lotte-a-l-inspiration-etape3--500-.jpg

Quand cela a fait un petit sirop de jus, j'ai alors ajouté une rasade de Cognac et j'ai flambé.

 Joues-de-lotte-a-l-inspiration-on-flambe--500-.jpg

Puis, l'instant fatidique où j'ai placé mes joues de lotte. J'ai touillé un peu, ajouté encore une Joues-de-lotte-a-l-inspiration-etape-4--500-.jpgpetite rasade de vin blanc et j'ai couvert pendant 2 mns, à l'issue desquelles j'ai tourné les joues, avant de prendre mon avocat que j'ai épluché puis détaillé en petites lamelles, avant de recouvrir encore 2 mns.

 

J'ai servi cette tambouille improvisée. C'était pas mal, mais il manquait quelques chose, je ne saurais dire quoi. L'avocat était un peu masqué par tout le reste. C'était bon, mais pas plus que ça.

 

Vous me direz que c'est déjà pas si mal !!

Joues-de-lotte-a-l-inspiration-Ds-assiette--500-.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laurenceel 20/08/2010 12:30


belle inspiration en plus mon poisson préféré avec la bar aussi!


dalila 19/08/2010 04:07


humm sa doit etre extra merci,bizzz


Eva 17/08/2010 13:32


Très belle recette ! Bravo !
Bisous


papada 17/08/2010 14:50



Merci