750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 07:00
bougie-1er-anniversaire-BLOG--500-.jpg

Voilà un an que je me suis lancé dans cette aventure marrante consistant  à créer un blog que j'alimente (sans jeu de mots excessif) avec de vraies recettes toutes faites à la maison, et des photos idoines.

Un an où j'ai résisté aux sirènes de la pub, où j'ai restreint les liens avec les blogs pour cause de publicité intempestive (quand j'arrive sur certains blogs, j'ai plus souvent envie de foutre le camp à cause des partenariats qui envahissent l'écran que de lire ce qui y est proposé...vous êtes comme moi ?)

J'ai fait le compte, en un an j'ai publié 221 articles dont 99% sont des recettes (un article comme celui d'aujourd'hui n'en est pas) .

37 Poissons et crustacés
19 Entrées
11 Volailles
12 Viandes
48 Vins
15 Légumes
18 Desserts
07 Apéritifs
14 Plats de fêtes
09 Inclassables
14 Plats uniques
03 non classés

Certes, je suis bien moins performant que certain(e)s qui affichent tous les jours une nouvelle recette, avec des photos extraordinaires (je me demande d'ailleurs comment ils-elles font...) mais qui ne sont pas toujours prises dans leur cadre de vie. Je me refuse à imaginer que les bloggeurs(euses) puisse mettre en ligne des recettes qui n'auraient pas été faites par eux mêmes, mais j'en viens parfois à me demander.

Un blog n'étant pour moi que le partage d'une passion, une forme de communication, je n'y investis pas plus qu'un peu de plaisir (ce qui est déjà tout à fait respectable vous en conviendrez), et ne prétend à rien du tout.

Je me suis juste fait une promesse cette année : faire de meilleures photos ! Je viens juste d'acheter un appareil qui me permettra de tenir cette promesse, vous allez voir ça dans les jours à venir !

Merci de vos visites, de vos commentaires d'une grande gentillesse, et de votre indulgence.

A l'an prochain pour la 2nde bougie  et un nouveau "bilan" !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon blogiversaire alors! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre