Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 07:02
RACLETTE ds assiette [500]
Eh oui...vous vous doutez bien que si je vous parle d'un plat aussi connu, c'est que je ne le fais pas comme toutle monde !  Je ne vous ai jamais mis des recettes de café au lait, ni d'oeuf au plat, car là, il n'y a pas grand chose à inventer.

Tandis que pour la raclette, je fais toujours un truc particulier.

Bien sur, je ne vais pas non plus révolutionner ce plat, simplement vous montrer combien il est possible de le faire différemment pour le rendre encore plus séduisant et délicieux.

Parce que j'imagine que comme moi, vous avez du en manger des raclettes avec des mauvais fromages "spécial raclette" qui ont presque fini par vous dégoûter de ce plat pourtant si convivial et savoureux.

Voici ce que j'utilise pour faire ma raclette, et je vous garantis que c'est remarquablement bon.

RACLETTE-pdt-cuisent--500-.jpgD'abord, je fais cuire des petites pommes de terre dans leur peau (et je les mangerai sans les éplucher, c'est encore meilleur et bien plus sain.

Pour la charcuterie, je prends toujours du jambon à l'os, du jambon cru (ce soir c'était du Bayonne) quelques tranches de bacon fumé. Ce soir, j'ai innové RACLETTE-la-charcuterie--500-.jpgen mettant aussi du "Longo" cet espèce de gros saucisson Corse qu'on comence à trouver sur le continent.

Mais là où j'innove vraiment c'est avec les fromages !  Jugez en plutôt.

Le fromage de base, celui qui nous sert le plus et qui remplace l'immonde pate infâme que l'on vous vend dans toutes les grandes surfaces, c'est le MORBIER du Jura ! Vous en faites des tranches qui fondent aussi bien que l'immonde fromage que j'ai cité, mais c'est tellement plus goûteux !!
RACLETTE-les-fromages--500-.jpg
Mais je ne me contente pas d'un fromage, ce serait trop simple.  Je mets aussi, du St Nectaire (ça fond merveilleusement et donne beaucoup de goût), du Reblochon, et de la Mimolette !  Eh oui, de la mimolette, ça vous épate hein? VOus n'avez qu'à essayer une raclette avec tous ces fromages là, et vous m'en direz des nouvelles.
Ce soir, en plus, j'ai profité que j'avais encore un peu d'Epoisses que j'ai aussi fait fondre...hummmmmm...la fondue d'Epoisses c'est une tuerie !!

Bref, ajoutez à tous ces ingrédients de la faisselle fraiche et authentique, quelques cornichons, faites cuire un oeuf dans un raquelon et savourez tout ça.
Vous ne pourrez plus jamais faire de raclette triste !

RACLETTE Présentation [500]

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans plat unique
commenter cet article

commentaires

Fred 10/03/2010 12:21


le morbier s'est parfait ... faudra que je passe aux autres


marion 08/03/2010 13:27


Oh con je vais gueuler là! Non mais hérétique que tu es, comment oses tu dire que le fromage à raclette c'est décevant! Viens faire un tour par ici deux minutes! Bon toute enguelade mise à part, le
fromage fondu c'est toujours monstre bon alors tu fais comme tu veux!
Bisouuuuuuuuuuuuus


papada 10/03/2010 12:36


Arrête de "gueuler" comme tu l'écris...et goûte pour te faire ton opinion...tu verras que cela te calmera tout de suite et tes cris se transformeront en soupirs
d'aise...