Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 07:02

VIRE-CLESSE-2004-Thevenet--500-.jpgRécemment au restaurant, j'ai eu l'occasion de goûter une demie-bouteille de ce vin fait par un remarquable producteur, tout à fait en dehors des sentiers battus car il fait des cuvées assez exceptionnelles avec beaucoup d'essais de vinification ou délevage.

Il est assez rare de trouver une de ses bouteilles au restaurant car il faut vraiment que le propriétaire soit un tantinet connaisseur pour oser mettre de tels vins à la carte.

 

Mais quand j'ai vu cela j'ai sauté sur l'occasion.

  VIRE CLESSE 2004 Thévenet bis [500]

Bien m'en a pris !  Au nez, ce fut un subtil mélange de fleurs blanches et une forte puissance minérale. Un nez très particulier, puissant, complexe.

 

Qu'allait il advenir en bouche ? Eh bien c'était un vin très agréable, avec beaucoup de gras (étonnant pour un Macon !) et une jolie chair qui enveloppait bien les papilles avant de s'exprimer assez longuement sur des nuances fortement minérales en fin de bouche.

VIRE CLESSE 2004 Thévenet ter [500] 

Bref, une bouteille qui surclasse pratiquement tout ce qui se fait dans l'appellation, et qui était loin d'avoir dit son dernier mot.


Quant à moi, je suis très content de l'avoir bue, et je ne peux que recommander à ceux qui auraient la possibilité d'en acheter de le faire.

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires

fred 08/04/2011 11:02


les vins de Thevenet toujours hors norme, les cuvés levroutées sont exceptionnelles pour la region