Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 10:34
Magret-canard-miel-HDP-Presentation--500-.jpg
Bon ok, je vous l'accorde, pour faire une recette comme ça, pas besoin de casser trois pattes à un canard ! ...deux suffisent, et ensuite vous prélevez les magrets... 

Sinon vous les achetez comme moi au magasin du coin, en fait.

Magret-canard-miel-HDP-on-entaille--500-.jpgVenons en à la préparation. Il faut tout d'abord faire dfes entailles assez profondes dans la chair grasse des magrets si vous voulez que la chair cuise. Personnellement, je fais des croisillons en forme de losanges, et cela marche très bien ainsi. (enfin...cela marche tant qu'on n'a pas cassé les 2 pattes du canard ! Bon allez, j'arrête mes jeux de mots idiots)

A partir de là, dans une poêle très chaude dans laquelle vous ne mettez AUCUN GRAS (la graisse du magret en fondant suffit à elle même), vous posez les magrets côté gras et vous attendez quelques minutes à feu vif. La cuisson dépend du goût de chacun. Si vous les aimez rosé, vous procédez comme moi, c'est à dire qu'au bout d'environ 3 ou 4 minutes, vous soulevezlégèrement pour voir la coloration du gras du magret. Quand vous atteignez un doré assez soutenu, vous pressez un coup avec la fourchettte sur chaque magret, et vous retournez !

Là ça fait pschiittttt car le jus et le sang du magret se Magret-canard-miel-HDP-magrets-cuisent--500-.jpgrépandent dans la poêle, et vous laissez beaucoup moins cuire de ce côté (n'oubliez pas que le côté où iul y a le gras protège la chair de la cuisson, tandis que de l'autre, elle est à nu !) , peut être une minute, voire 1mn30, le temps de mettre pas mal d'herbes de Provence qui vont embaumer votre cuisine, et vous retournez un dernière fois pour remettre 30 secondes sur le côté gras.

Baissez le feu, sortez vos magrets, allez vider tout le gras dans l'évier, et mettez alors une rasade de vin blanc pour déglacer les sucs de cuisson, et 2 cuillérées à café de miel Magret-canard-miel-HDP-le-miel--500-.jpgdans le fond de la poêle que vous laissez fondre doucement. Ajoutyez les magrets, côté chair cette fois pour qu'ils s'imbibent des arômes de miel et d'herbes de provence, salez, poivrez, et découpez en tranches, en versant le jus sur ces dernières.

C'est simplement bon ! (contraction de "simple" et "vraiment bon")
Magret-canard-miel-HDP-ds-assiette--500-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans volailles
commenter cet article

commentaires

chloé 05/03/2010 23:34


oui ça devait etre dans son jour de repos
pour avoir les idées claires et créer cette merveille!!


papada 10/03/2010 12:38


C'est peut-etre ensuite qu'il a décidé de créer la Provence...tellement il en a aimé les herbes ! (rire)


Florian 01/03/2010 17:16


ahh le magret de canard c'est vraiment trop trop tropppppppppppppppppppppppp bon :p
bonne journée
Florian
http://cookcoco.over-blog.com


papada 05/03/2010 21:35


le jour où Dieu a inventé le magret de vanard, il n'a pas perdu son temps en effet !