Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 22:13

Magrets-cuits-au-sel-presentation--500-.jpgAutant que je vous le dise tout de suite, ceci est une superbe idée pour l'apéritif, mais ne vous fera jamais un repas !

 

Comme souvent, les choses ont commencé banalement...un apéro improvisé chez des amis, et vlan, on me sert un truc génial ! Alors, curieux, j'ai demandé la recette, et comme celle ci était simplissime, j'ai aussitôt essayé de refaire, et je dois avouer que j'y suis pas mal arrivé.

 

Donc, si j'ai pu le faire, vous en serez capables vous aussi !

 

En vérité, rien de plus simple...j'ai acheté 3 beaux magrets de canard et 2 kgs de gros sel...

 

Là, j'ai pris un plat et tapissé le fond de gros sel, avant de poser mes magrets dessus, et de les recouvrir de sel.

 

Y a t-il plus enfantin et simple comme recette ?

 

Là, il faut compter 7 heures.

7 heures pendant lesquelles le sel va cuire les magrets à coeur et permettre la suite.

 

Au bout des 7 heures, sortez les magrets et essuyez le sel avec un torchon pour éliminer toute cette espèce de saumure qui s'est créée.

 Magrets-cuits-au-sel--2---500-.jpg

Maintenant, il faut assaisonner vos magrets. Pour deux d'entre eux j'ai mis du poivre et des herbes de provence (inutile de saler, vous vous doutez bien pourquoi !  ) et j'ai badigeonné les magrets de ce mélange.

 

Pour le 3è, j'ai juste mis du curry et, même topo, j'ai badigeonné en essayant bien de faire en sorte que chaque morceau du magret soit imprégné des épices.

 

Ensuite, on prend un torchon par magret, et on roule chacun d'entre eux dedans, en serrant bien, ET ON LAISSE 3 SEMAINES DANS LE BAS DU FRIGO !

 

Oui, vous avez bien lu, 3 semaines, ce qui est un minimum pour pouvoir déguster ensuite cette fine préparation que vous aurez pris soin de couper en fines tranchettes.

 

Le magret a été cuit par le sel, et il s'est un peu raffermi pendant les 3 semaines.

Franchement, vous servez ça à l'apéritif, et vous faites un tabac !

Magrets-cuits-au-sel-ds-assiette--500-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans Apéritifs
commenter cet article

commentaires