Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine de Papada
  • : Papada c'est pour dire Papa d'Amour ! C'est comme ça que mes enfants m'appellaient quand ils étaient plus petits et que je leur préparais plein de petits plats inventifs pour leur faire plaisir. Ils ont grandi mais ils adorent toujours mes petits plats ! Alors pourquoi ne pas vous faire partager mes trouvailes ou mes grands classiques ?
  • Contact

Recherche

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 07:02

MEURSAULT-93-JFCD--2---500-.jpgTiens, un vieux Meursault ! Pas si courant de boire des bouteilles de 17 ans, surtout dans une appellation village.

 

Oui, mais c'est du COCHE DURY ! Ah d'accord...

 

Alors on peut s'attendre à tout ?

Oui, surtout au meilleur je pense !

 

Voyons cela...

 

Au premier nez, cela embaume les notes beurrées et minérales, tout à fait caractéristiques du cépage comme de l'appellation.

MEURSAULT-93-JFCD--500-.jpg

En bouche, c'est gras et rond, ce vin a sagement attendu son heure. Plein de parfums et surtout une vraie expression de minéralité, une tension résorbée, et un long final qui manque peut-être un poil de complexité. Ah mais non !!! j'allais oublier, c'est juste un village pas un premier cru ni un grand cru, alors je retire ce que je viens de dire .

 

Le seul bémol qu'il faudrait peut-etre mettre dans cette bouteille, c'est le millésime, mais là, Jean-François COCHE DURY n'y est pour rien.

MEURSAULT-93-JFCD--1---500-.jpg1993 était un millésime assez pauvre et très acide.

Il a fallu longtemps attendre les bouteilles pour que cette acidité naturelle se fonde, mais il fallait aussi qu'il y ait suffisamment de matière dans le vin pour que, une fois cette acidité disparue, il subsiste quelque chose dans le verre.

 

C'est bien le cas ici, et ce producteur légendaire fait une fois de plus la démonstration de son immense talent. D'un simple Meursault il a fait une très belle bouteille dans un millésime très difficile. Chapeau !

Partager cet article

Repost 0
Published by papada - dans vins
commenter cet article

commentaires

Fred 21/11/2010 21:01


encore sortie de ta cave magique...
cela devait etre superbe
merci de nous regaler